L’ARBH avait lancé un appel pour remplacer Laurent Colemonts en tant que manager des Indoor Red Panthers.
Colemonts, qui est le responsable de l’arbitrage à la Fédé, allait devoir se libérer pour la coupe du Monde en salle en février prochain. Il y sera responsable du support aux arbitres du Mondial en salle à Liège.
Maité Dequinze a été choisie par un bon nombre de candidates -la place a suscité pas mal de vocations-. Maité Dequinze est à 39 ans toujours en activité : elle joue toujours en première avec le Parc, en indoor et en outddor. Elle fut Red Panther entre 1995 et 2007, enfilant la vareuse nationale à 55 reprises. Elle connaît donc bien le hockey et possède une expérience qui sera utile.
« C’était pour moi une belle opportunité, même si je ne me suis pas présenté d’emblée. C’est Max Bergez et Morgane Vouche qui m’ont parlé de cette place. Finalement, je me suis dis pourquoi pas: je connais le staff, je connais toutes les joueuses, le groupe est chouette et il y a de gros tournois en vue. J’ai écouté tout ce qui est à la charge de la manager. L’équipe de la saison passée a manqué de peu de se maintenir; je pense qu’elle a un beau potentiel. C’est un défi qui me convient. »
Les staffs
Messieurs
T1 : Max Bergez
T2 : Lisa Letchford
Manager : Abdou Melouani
Kiné : Marie Roosendaal
Dames
T1 : Maxi Garrreta
T2 : Louise Cavenaile
Manager : Maité Dequinze
Kiné : Xavier Van Gaver