C’était le match à ne pas perdre pour le Racing s’il voulait encore échapper à la descente. Le multiple champion devait prendre les 3 points à un Baudouin en principe déjà résigné à la redescente en Nationale 1. C’est raté et bien raté puisque les Dilbeekois ont écrasé les Ucclois 9-2.
Plusieurs des protagonistes de ce championnat avaient déjà prévenu : ce second tour allait être différent du premier et cela essentiellement parce que les forces en présence allaient être différentes. C’est donc ce qu’on va voir et vivre.
Le Léopold n’a pas connu de problème face à l’Orée qui ne parvient plus à reproduire son hockey de début de championnat. Le Léo conforte sa première place.
Le White Star a battu le Waterloo Ducks sur un score monstre (10-8) et s’empare de la deuxième place du classement grâce à son plus grand nombre de buts marqués (63 contre 46) : le White et le Wat’ sont à stricte égalité de points et de différence de buts. Cela promet pour la suite.
Enfin, le retour dans sa salle fétiche de Melle n’a pas souri à la Gantoise, battue sèchement 2-6 par un Amicale Anderlecht qui a pris l’habitude de se réveiller en seconde partie de championnat. Ce résultat place encore un peu plus le Racing et le Baudouin dans le mauvais wagon de la descente.
Léopold-Orée 6-2
Racing-Baudouin 2-9
Gantoise-Amicale Anderlecht 2-6
Waterloo Ducks-White Star 8-10
Classement : 1. Léopold 24 pts (+34), 2. White Star 18 pts (+19) 3. Waterloo Ducks 18 pts (+19) 4. Gantoise 12 pts (+8), 5. Amicale Anderlecht 8 pt (-5) 6. Orée 7 pts (-13) 7. Racing 4 pt (-33) 8. Baudouin 3 pt (-30)