Les décisions sont tombées en championnat Nationale 1 en salle. Si toutes les équipes n’ont pas encore disputé les 14 rencontres prévues, les points sont là et les deux équipes qui montent en DH sont connues.
Il s’agit du Pingouin et du Daring. Les Nivelloises ont encore deux rencontres à disputer dont contre Louvain-la-Neuve qui est dernière du classement et n’aura normalement aucun espoir de décrocher un point. Le Pingouin sera donc premier du classement devant le Daring.
Seul le Léo
La domination des deux équipes montantes n’aura été discuté que par le seul Léopold qui a été battu 2-3 et 0-2 par le Daring, qui a connu une défaite et une victoire contre le Pingouin, mais aussi battu par Temse et des nuls contre les deux derniers. Trop court pour disputer la montée.
Entre les deux montants, l’avantage va au Pingouin qui a battu le Daring à deux reprises 6-3 et 2-1. Ces deux équipes remplacent donc le White Star et le Dragons en DH la saison prochaine.
Quid de la descente
4 rencontres ont été remises le 17 décembre suite au gel et à l’impraticabilité du terrain. La Louvière, le Pingouin, Louvain-la-Neuve et la Racing doivent disputer deux rencontres samedi prochain dans la tente de Uccle Sport à Drogenbos. Ce même Uccle risque fort d’être le dindon de la farce car le classement pour la descente est le suivant : 5. Racing 14 points (+3) 6. Uccle 14 pts (-17) 7. La Louvière 12 pts (-16) 8. Louvain-la-Neuve 4 pts. LLN descendra, c’est une certitude. Reste la Louvière qui a toutes les chances de se sauver car il rencontre le Pingouin (à noter ce duel entre les soeurs Hermans) et le dernier LLN : une victoire dans ce dernier match condamnera Uccle.