Le Racing en Dames et le Léopold en Messieurs ont prolongé leur titre de champion de Belgique. Mais ce fut très serré et chaque finale est allée aux shoot-out.
On a pris du plaisir
Jill Boon admettait que le titre s’est joué de peu. Le Watducks a causé beaucoup de problèmes aux Uccloises, passant de peu à côté de la victoire. Finalement, aussi bien en demi-finale qu’en finale, Marie Goethals a sorti le tir qu’il fallait pour décrocher la victoire. « Oui, on a surtout pris du plaisir sur ces finales… »
Vous aurez pu lire les résumés des demies et finale de ce week-end.
Un très gros match
Philippe Simar a vécu une finale agitée. Et c’est à nouveau l’Amicale Anderlecht qui a causé de gros soucis au champion sortant. « On menait 3-0 à la mi-temps, mais en salle, c’est pas grand chose. C’est comme il y a 3 ans où, avec le White, on menait 5-2 et finalement, ils sont revenus à 6-6. Ils nous ont mis la pression et reviennent à 5-5; ils ont un pc à la dernière minute et Tanguy (Zimmer) fait un énorme sauvetage sur la ligne. » Finalement, c’est aux shoot-out que la décision est tombée (2-1).
Une finale sympa, comme le dit Simar, dans une petite salle finalement pleine. « C’est mieux de jouer dans une petite salle pleine que dans une grande à moitié vide. C’est vrai que pour l’ambiance, c’était très particulier; il y a 3 ou 4 ans, au Spiroudôme, les animations étaient bien plus présentes. Le calendrier a fait que tout se passe en même temps, qu’on a plusieurs compétitions qui viennent tout bousculer. »
Coupe d’Europe
Le Racing et le Léopold reconduisent donc leur titre et représenteront la Belgique en 2024. Auparavant, ils auront déjà été à l’Euro à Alanya en Turquie du 17 au 19 févier pour le Léo et du 24 au 26 février pour le Racing.