C’est ce samedi qu’ont lieu les demi-finales du championnat de division Honneur en salle.
Malheureusement, les exploits des Red Lions ont quelque peu occulté cet événement de notre hockey national. Mais nous n’oublions pas ces 8 équipes qui vont se disputer les deux titres.
La formule des demi-finales et finales remettent tout à plat et même si le Racing en Dames et le Léopold en Messieurs ont occupé la première place du premier tour, on peut bien affirmer que l’on repart à zéro. D’autant que la dernière journée a créé le doute avec des défaites inattendues des meneurs.
Les play-offs se déroulent à Roosdaal (à 15km du ring en venant de Dilbeek par la chaussée de Ninove); l’adresse : Belleheide Center, 1760 Roosdaal, Omer de Vidtslaan 52.
Dames
Si les résultats du premier tour prévoient une finale entre le Racing et le Waterloo Ducks, il ne faudra pas négliger l’Antwerp qui possède un noyau très riche et qui a terminé la phase de poule en trombe. Le Wellington est dans une moindre mesure capable de faire tomber les championnes mais, comme écrit précédemment, tout est possible.
13:00hr Racing – Wellington
14:30hr Waterloo Ducks – Antwerp
Messieurs
Le Léopold est le super-favori. S’il joue à son niveau, il sera intouchable. Quant à son adversaire en finale, bien malin qui pourra le prévoir. Les frères Dykmans aura fort à faire face aux habituels finalistes de ce championnat. On se régale à l’avance de ce duel bruxellois. Ah oui, en fait, les 4 demi-finalistes sont bruxellois…
16:00hr Léopold – Orée
17:30hr White Star – Amicale Anderlecht