Ce sont les Dames qui vont ouvrir le feu ce samedi en disputant les deux premières rencontres de division Honneur.
Qui va succéder au Waterloo Ducks, champion en février passé au terme d’une séance de shoot-out mémorable face au White Star ? Bien malin qui pourra le dire tant les équipes ont changé cette année.
Louise Cavenaile se trouve désormais à la tête de l’équipe championne après avoir rangé son stick ;elle était sur le terrain en février passé. Elle succède à Lisa Wooding qui a quitté la drève d’Argenteuil. « L’année avant, j’avais déjà été T2 de l’équipe alors que j’étais blessée et que je n’avais pas pu accompagner les Red Panthers en stage. Comme chaque année, ce sera assez flou quant aux possibilités des équipes. Reconduire notre titre sera compliqué car nous perdons Linda Haussener et Alix Perrocheau. Nous avons acquis Emeline Massart, Lucie Breyne et Juliette Duquesne. Aishling D’Hooghe jouera avec nous. Mais nous n’avons encore aucune idée des joueuses qui seront retenues pour aller en Red Panthers pour la Pro League. Cela va incontestablement influer sur le cours de la compétition. Notre objectif reste les play-offs et à partir de là, tout sera possible. Mais je peux déjà prévoir que la compétition sera bien plus ouverte cette année. »
Les équipes
Il y a du mouvement au White Star. Elodie Picard et Laurine Delforge joueront pour leur club outdoor, l’Antwerp. Avec en plus Yana Vorushylo, Natasha Rootenberg et Pauline Cuypers, les Anversoises risquent fort de venir s’intégrer dans le top 4. Le White garde ses joueuses plus Sole Contardi et devrait également se mêler à la course au titre. Le Racing pourrait également se porter candidat au titre : l’équipe a belle allure. Mais … Rasir, Englebert et Boon seront-elles appelées en Australie pour la Pro League ? Cela pourra changer tout. Le Parc, qui s’est adjoint les services de Léa Gilbert, sera comme toujours une surprise. La Gantoise, avec Ivona Makar, sera également sujette aux besoins de l’équipe nationale : Gerniers et Vanden Borre seront-elles présentes? Montés de Nationale 1, le Wellington et le Dragons pourraient se montrer dangereux : mais qui va vraiment jouer du noyau… ce sera la surprise samedi après samedi.