Voici les résultats de la dernière journée de salle en division Honneur Dames.
Compte-rendu sur lalibre.be
11.00 Antwerp-Racing 2-2
Un résultat équitable, mais le plus mauvais pour les deux équipes : le Racing voit une chance de première place lui échapper et l’Antwerp reste à portée du Wellington et du Dragons..
12.00 Léopold-Dragons 1-6
C’est cuit pour le Léopold qui a été aplati par le Dragons. Il lui reste une chance s’il bat le Racing dans le match suivant et si le White Star ne prend aucun point en seconde partie de journée. Autant dire que dès maintenant, le Léo jouera en Nationale 1 la saison prochaine. Pour le Dragons, l’espoir renait : il redevient 4e, deux points devant le Well mais un point derrière l’Antwerp. Il lui faudra absolument battre l’Antwerp qu’il rencontre à 14.15hr.
13.15 Racing-Léopold 4-2
Pas de surprise si ce n’est un score raisonnable pour le match d’au revoir du Léo. Grâce à cette victoire, le Racing repasse virtuellement en tête en attendant que le Watducks joue ses deux rencontres.
14.15 Dragons-Antwerp 3-1
C’est la surprise du jour : l’Antwerp s’est laissé surprendre par son voisin du Dragons. Et ce dernier le repasse au classement de 2 points. Ce qui fait qu’il suffit au Wellington d’une victoire face à Louvain pour expulser l’Antwerp hors des demi-finales : le Well compterait alors une victoire de plus au classement que l’Antwerp. En faisant la totale ce samedi, les Brasschatoises ont récupéré leur 3e place au classement.
15.15 Wellington-Louvain 4-0
C’est la victoire attendue, suffisante dans les chiffres qui permet au Well de jouer sa demi-finale. Restera encre à définir contre qui : les performances du Watducks seront décisives.
16.15 White Star-Waterloo Ducks 0-4
Pas de problème pour le Watducks qui assure sa place en tête de ce championnat et qui est donc « champion d’hiver » en attendant les play-offs s’ils ont lieu. Il repasse en tête et va enfiler une seconde rencontre d’affilée contre son supposé demi-finaliste; il n’y a que si le Well gagne cette dernière rencontre que la demi sera alors Watducks-Dragons. Fin du suspense de cette journée dans une heure.
17.30 Waterloo Ducks-Wellington 5-3
Victoire du Wat’ qui marquait les esprits en vue de la même rencontre mais comptant alors pour un ticket en finale.
18.30 Louvain-White Star 1-4
Classement final : 1. Waterloo Ducks 35 pts 2. Racing 31 pts 3. Dragons 26 pts 4. Wellington 24 pts 8v 5. Antwerp 24 pts 7v 6. White Star 14 pts 7. Léopold 9 pts 8. Louvain 0 pt
Si well gagne leuven il est d’office en play off car c’est nombre de victoires avant goal average