Voici les résultats des demi-finales de DH.
Dames
Racing – Wellington 2-2 so 2-1
Le Racing est passé par la toute petite porte des shoot-out pour éliminer le Wellington.
Jill Boon avait ouvert le score sur pc à la 8e minute. A la 10e, il se voyait refuser un deuxième but après que la balle soit passée la ligne juste après le buzz de fin du premier quart. Avec Rasir, Englebert et De Mot, les Uccloises du Vivier d’Oie devaient marquer plus, mais rien ne passait avec l’impeccable keeping de Maureen De Smet. A la 21e toutefois, France De Mot trompait la défense du Well sur un pc haut placé. On pensait le Racing lancé mais le Well résistait et à la 31e, Elysée Lecas réduisait l’écart. A la 38e, c’était Marie Draps qui égalisait. On allait aux shoot-out. Jill Boon et Elisa Gilbert marquaient leur tir. Justine Rasir et Romane Bierlaire manquaient leur essai. France De Mot mettait le 2-1 au marquoir; il restait définitivement après que Marie Goethals interceptait la balle d’Elysée Lecas. Le Racing se qualifiait pour la finale.
Waterloo Ducks – Antwerp 3-1
Les poteaux étaient maudits pour l’Antwerp. Et plus particulièrement pour Savannah Burns qui a expédié un stroke et un pc sur le montant d’Alex Heilporn, la gardienne du Wat’.
Après un premier quart plutôt équilibré, le Watducks forçait deux pc; le second était arrêté du pied par Burns et Ronquetti mettait les Vertes au commandement. A la 17e, Delforge tirait sur le poteau. La fin du deuxième quart était pour l’Antwerp avec un premier pc obtenu après un superbe solo de Jardel. Les deux suivants étaient pour Burns qui convertissait enfin (1-1). A la 26e Borgia manquait de peu le 1-2 ! Partie remise car à la 28e, le Wat commettait une faute volontaire sur Rootenberg. Burns tirait sur le poteau ! A la 32e, Burns tirait à nouveau sur le poteau vert suite à un pc. A la 36e enfin, Comerma exploitait le 4e pc du Wat’ : 2-1. L’Antwerp retirait sa gardienne mais rien n’y fit et Ronquetti transformait tranquillement le denier pc de la partie. Le Watducks se qualifiait mais on peut dire que l’Antwerp a joué de malchance.
Messieurs
Léopold – Orée 7-2
Il n’y a pas eu de match. Le Léopold s’est facilement envolé à 5-0; c’était 6-1 à la pause; chaque équipe a marqué un but en seconde mi-temps. le Léo se qualifie sans forcer.
White Star – Amicale Anderlecht 3-4
L’Amicale Anderlecht a débuté de façon convaincante mais se faisait prendre en contre par le White. L’équilibre se rétablissait et au bout du compte, les Anderlechtois l’emportaient 3-4.
2 commentaires