La deuxième journée a connu son lot de surprise mais aussi d’affirmation des rôles de chaque équipe.
Le Parc s’est fameusement réveillé avec deux victoires probantes. Le Waterloo Ducks a marqué 18 buts aujourd’hui et le Racing a refait son retard en réintégrant le top 4.
White Star – Antwerp 5-0
Large victoire du White qui alignait Contardi, autre renfort, et qui se verra rejointe la semaine prochaine par les soeurs Truyens et par Vorushylo. Contardi a d’ailleurs inscrit deux buts lors de cette rencontre émaillée de 2 cartes jaunes.
Parc – Gantoise 3-0
Le Parc a profité au maximum des occasions qui lui étaient offertes. Menant 1-0 mais dominé par la Gantoise, elle attendait la fin de la rencontre et une carte légère, selon Demartinis, pour planter deux nouveaux buts.
Antwerp – Parc 2-5
L’Antwerp est revenu à 1-1 et 2-2 avant de finalement plier juste après la pause avec 2 buts de l’éternelle Mairé Dequinze.
Gantoise – White Star 0-0
C’est rare qu’une rencontre en salle se termine sur un score blanc. Pourtant, elle fut intéressante. Bien muselées, les attaques n’ont pu tromper les défenses. La Gantoise aurait dû marquer lorsque Mr Stenier sanctionnait une faute devant le but d’un stroke : il restait 33 secondes à jouer. Mais Stéphanie Vanden Borre tirait sur le poteau du but.
Namur – Racing 1-4
Le Racing, sans Massart, n’a pas éprouvé beaucoup de difficulté à prendre le dessus sur un Namur encore trop léger pour contrer une équipe de DH. Il faudra toutefois attendre un pc de Blockmans à la 12e minute pour voir les Uccloises se détacher. Juste avant la pause, Rasir doublait la marque. Lopez (2) scellait le sort des Namuroises alors que C.Breyne marquait le but de la consolation
Louvain – Waterloo_Ducks 1-8
Les montants de nationale 1 n’ont pas eu voix au chapitre face à des championnes de Belgique très affûtées.
Perrocheau ouvrait le score sur pc à la 6e minute. La Française revient progressivement en forme et impressionne.Son 2e pc à la 14e et son but en plongeon à la 17e le prouvent. Gose avait doublé le score à la 12e avant que Coorens ne réduise l’écart à 1-2 à la 12e minute : ce sera le seul but de Louvain. La seconde période sera plus équilibrée jusqu’à la 29e minute et une jolie déviation de De Mot. Vouche, Gose et De Mot encore inscrivaient le plus gros score jusque là.
Racing – Louvain 7-2
Louvain n’aura pas le temps de se reposer et prendra une nouvelle casquette face au Racing. Tout ira vite puisque Willems marquera à la première minute, suivie par Blockmans à la 4e. Van Mol donnera un semblant d’espoir en marquant à la 13e minute. Rasir signera un vrai hat-trick (14, 15 et 19e minute), portant le score à la pause à 5-1. Meulemans et Lopez rajoutaient deux buts avant que Vassart ne fixe le score final à 7-2. Dur dur pour Louvain…
Waterloo Ducks -Namur 10-1
Pauvre Namur qui a subi une nouvelle défaite, cette fois-ci bien plus douloureuse. Il est vrai que le Wat est en forme et a fait flèche de tout bois. Perrocheau tuait les espoirs namurois dès la 3e minute. Haussener allait inscrire un triplé, tout comme Gose très en verve. De Mot et Ronquetti (2) complétaient le tableau alors que Célia Breyne effaçait le zéro juste avant la fin de la rencontre.
Le classement : 1. White Star 10 pts (+18) 2. Waterloo Ducks 9 pts (+15) 3. Parc 9 pt (+14) 4. Racing 6 pt (-12) 5. Gantoise 5 pts (-1) 6. Louvain 4 pts (-11) 7. Antwerp 3 pts (-4) 8. Namur 0 pt (-22)