C’était l’avant-dernière journée de compétition en ligne avant les play-offs.
Et le moins qu’on puisse dire est que ce fut une journée spectaculaire. Et catastrophique pour le Racing qui a encore été battu deux fois, au point que son avenir en play-off n’est plus assuré du tout. Le champion de Belgique n’est plus distant de la 5e place non qualificative que de 2 points, l’Amicale Anderlecht ayant les Ucclois et les Waterlootois en ligne de mire à 2 et 1 points. C’est dire si la dernière journée dimanche prochain à Ohain sera tendue et pleine de suspense.
Le Racing a été battu par le Léopold, ce dernier ayant connu une journée parfaite avec une autre victoire contre le Wat’ 7-1. Le Racing a également été battu d’un but par la Gantoise qui ainsi sauve sa 6e place, à 3 points devant Namur, premier descendant. Les Gantois ont après coup été battu d’un but par le Watducks qui sauve sa 4e place.
L’autre grand bénéficiaire du jour a été l’Amicale Anderlecht qui a fait carton plein en battant le White 3-2. Il rattrape le top 4 et doit encore reprendre 1 point sur le Watducks pour se qualifier pour les demi-finales.
Dans les battus, on pointera d’abord le Pingouin qui retourne en Nationale 1. On notera aussi Namur qui n’a battu que le Pingouin et est à 3 points de la Gantoise : la confrontation directe entre les deux équipes dimanche à 14.15hr sera explosive. Tout comme l’avant-dernière rencontre entre l’Amicale et Namur à 16.30hr. Sport Village fera le plein !
Léopold-Waterloo Ducks 7-1
Gantoise-Racing 5-4
Léopold-Racing 3-1
Gantoise-Waterloo Ducks 4-5
Amicale Anderlecht-White Star 3-2
Namur-Pingouin 4-0
Namur-White Star 3-5
Amicale Anderlecht-Pingouin 5-2
Le classement : 1. White Star 28 pts 2. Léopold 26 pts 3. Racing 19 pts 4. Watducks 18 pts 5. Amicale Anderlecht 17 pts 6. Gantoise 14 pts 7. Namur 11 pts 8. Pingouin 5 pts