On pouvait se demander pourquoi ce gardien du Watducks faisait, sur le haut du dos, de la pub pour le palais des Beaux-Arts. Rien de tout ça !
Boris Hazaer est venu renforcer l’équipe salle du Waterloo Ducks. Vincent Vanasch est parti à Bhubaneswar et Max Tack, le titulaire habituel salle du Wat’, s’est démis l’épaule. Le gardien de 27 ans a comme meilleurs amis Gauthier Boccard et Arnaud Massaert et il a répondu présent. Gardien outdoor du Langeveld, après 17 ans passés au White STar, un an à Uccle et un an au Daring, il en est à sa troisième saison à la succursale du Léo. « La saison passée, j’ai joué en alternance avec Romain Henet au Léopold et nous sommes montés. Cette année-ci, Romain n’a plus d’examens et je l’ai laissé jouer car il est meilleur que moi. Et j’ai répondu présent au Wat’. C’est vraiment un loisir; au Lang, on s’entraîne tout au plus une fois par semaine. Ici avec le Wat’, c’est surtout une équipe de jeunes. La première journée, on a failli faire un bon résultat contre le White, on perd de justesse 5-6. Dimanche passé, Elliott et Chouchou étaient absents, Romain en vacances : ça s’est moins bien déroulé. Dimanche, on sera au complet. »
Pour sa première année en DH, Bozaer s’amuse bien. « On a un championnat à deux vitesses, avec des équipes qui ont une vocation salle, qui s’entraîne, qui a enrôlé des étrangers. On voit ces gars qui sont capables de mettre toute une défense dan le vent. Chaque week-end, on peut avoir des surprises mais il y a tout de même des équipes qui dominent. Bizarre le Racing qui démarre mal. Avec nos jeunes comme William (Ghislain), Max (Van Oost), Guillaume (Van Marcke) ou Jérémy (Wilbers), j’ai un réel plaisir de les voir oser : ils n’ont pas de complexes. »
Boris Hazaer nous donne rendez-vous dimanche pour le plaisir.