17/01/2017 Les Indoor Red Lions et Red Foxes rencontraient l’Australie au Parc à Mitraille à Court-saint-Etienne.
C’était la première sortie de l’année pour les deux équipes nationales face à des excellentes formations. Le Parc à Mitraille accueillait le hockey belge avec un cube blanc abritant tout ce qu’il faut pour satisfaire le hockeyeur et ses sympathisants.
Red Foxes (10e) – Australie (8e) 3-6
Dans une composition très rajeunie, l’équipe belge commençait la rencontre quelque peu timidement face à des Australiennes bien solides. Les Belges pliaient mais ne rompaient pas et à la 7e minute, trouvaient l’ouverture par T. Duquesne. Les Australiennes obtenaient deux pc improductifs. A la 13e, Ronquetti doublait la marque. A la15e, Duchatelet trouvait le piquet du but.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Australiennes allaient rectifier le tir. Boucher (22e) et Economos (24e) profitait de deux pertes de balle pour égaliser. A la 27e minute, Murphy y allait d’un double exploit personnel pour inscrire l e2-4 au marquoir. A la 35e, Ronquetti reprenait subtilement une longue balle mais Howard répondait immédiatement. Et finalement Murphy signait un triplé à la 38e minute.
La domination des Australiennes était évidente, mais les jeunes Belges ont montré de belles choses.
Red Lions (16e) – Australie (11e) 9-5
C’est une équipe fort routinière qui rencontrait une Australie en pleine reconstruction. La première mi-temps allait tourner à la démonstration puisque les Belges menaient 6-0 à la mi-temps. Plennevaux (3e) ouvrait le bal d’un envoi fulgurant. Maraite (5e), Pokorny (11e sur pc), Jacob (14e sur pc), Dykmans (17e) et Pokorny (20e) alimentaient le marquoir.
La reprise débutait par un nouvel envoi de Plennevaux. A 7-0, les choses allaient tourner moins bien avec une légère déconcentration des erreurs individuelles impardonnables à ce niveau. Après deux pc bien défendus, Claxton inscrivait le premier but de son équipe (25e 7-1). Dans la minute suivante, Maraite marquait son deuxième but. Jolliffe profitait d’une erreur individuelle pour faire 8-2 (28e). Immédiatement après Maraite confirmait son triplé annoncé avant le match. Les dix dernières minutes allaient permettre aux Australiens de montrer qu’ils possédaient bien la technique du jeu en salle : Seccull, Campbell et Jolliffe portaient le score à 9-5.
Une belle mise en jambe des Belges qui ont montré un jeu bien construit, puissant rapide, mais avec encore trop de déchets lors des périodes de déconcentration.