C’est une belle prestation qu’ont réalisée hier soir les Indoor Red Panthers. Les Belges ont battu les Biélorusses 5-0 sous la très mauvaise lumière de la salle de Ohain. La 14e mondiale a battu la 3e !
Petite rectification tout de même : les Biélorusses étaient les U21 de leur pays et elles ont dû s’habituer au revêtement très particulier de la salle de Sport Village. La confrontation s’est faite en un 3 fois 20 minutes, Pierre-Emmanuel Coppin faisant jouer son effectif complet, avec des rotations toutes les 4 minutes; les 13 joueuses et les 3 gardiennes ont toutes joué.
« C’était un match de gala pour terminer la saison en beauté. Et je suis content car on a réellement vu le progrès réalisé par l’équipe durant ces 10 semaines. Le Belarus est une très belle équipe, plus forte que la Suisse et même que l’Autriche. Au niveau défense, elles sont très fortes : je crois qu’elles sont nées assises tellement elles sont fortes en défense basse ! »
Les Belges ont dominé toute la rencontre, ne laissant que 7 incursions de cercle à leur adversaire. « Pour ceux qui nous ont vu débuter à Andenne et qui nous ont vu hier, grande était la progression. On a bien combiné, on a imposé notre rythme, les automatismes étaient présents. Il y a un fond de jeu et cela m’a satisfait. On marque 5 buts dont 4 fieldgoal. Par contre, dans le cercle, on n’obtient pas assez. En tout cas, une belle clôture de campagne. »
Rendez-vous en septembre pour la préparation de la coupe d’Europe qui se jouera début 2020.