Alors qu’on apprenait que les Indoor Red Panthers étaient à Edegem pour deux rencontres de préparation pour la coupe du Monde, les Indoor Red Lions disputent un 4 Nations à Sport Village. Ces rencontres d’entraînements sont capitales pour les hommes de Max Bergez, lesquels n’ont eu pratiquement aucun moment de préparation pour ce mini-Euro à Hambourg.
Large victoire contre la Suisse
Après la rencontre de jeudi soir contre Luc Ronchin, perdue 8-9, le T1 avait mis les choses au point par rapport aux essais contre ces champions français. « Nous menions 6-4 et nous nous dirigions vers une victoire, mais l’équipe a perdu son rythme et sa présence en défense. Puis avons tiré les leçons et cela s’est vu contre la Suisse. Ce week-end de prépa est important pour voir comment on fonctionne et si les différentes méthodes ont été bien appliquées. » Les Suisses ont été pris de court et ce n’est qu’en fin de rencontre qu’ils ont pu dé-serrer l’étreinte belge.
La République Tchèque et les Pays-Bas, que les Belges rencontrent dimanche, se sont affrontés après Belgique-Suisse. Les Néerlandais ont pris les choses au sérieux et on remarquait dans leurs rangs Jeroen Hertzberger.
Les sensations du capitaine belge Max Plennevaux
Les premiers enseignements de Max Bergez