Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’initiative de Sébastien Commeyne et d’Oriol Peremiquel qui lançaient une plate-forme destinée à faciliter les échanges de joueurs.
Le site et le projet s’appelle SCORRD. C’est aujourd’hui que le projet démarre réellement.
Les amateurs de hockey du monde entier vont pouvoir se régaler, car à partir d’aujourd’hui ils vont pouvoir rejoindre “Scorrd”. Cette start-up belgo-espagnole, dédiée exclusivement au hockey sur gazon veut rassembler joueurs de hockey, coaches et clubs dans une seule et même plateforme sociale. Les utilisateurs auront l’occasion de partager de façon interactive leurs intérêts et ambitions sportives avec le hockey mondial. Red Lion Thomas Briels et la Fédération Européenne de Hockey sont parmi les premiers supporters de ce projet.
Les jeunes entrepreneurs Sébastien Commeyne (28) et Oriol Peremiquel (30) lancent aujourd’hui la plateforme mondiale de hockey Scorrd. Grâce à cet outil social, le monde du hockey dévient également accessible en ligne.
Toute personne active dans le hockey peut se créer un profil via Scorrd. Les joueurs, les coaches et les clubs peuvent partager leurs données sportives telles que l’historique d’un club, les prestations, les ambitions, les références, les vidéos, les photos, les positions sur le terrain.
Les membres peuvent se connecter et faire connaissance avec leurs pairs. De plus, cet outil social facilite le processus des transferts dans le monde du hockey. Les utilisateurs peuvent chercher d’autres joueurs ou clubs avec l’aide d’un filtre sur base du sexe, l’âge, les capacités, la division, la nationalité et ainsi se connecter avec eux.
“Oriol et moi sommes fascinés par le hockey, mais nous avions remarqué qu’il était difficile de retrouver des informations adéquates en rapport avec ce milieu. Etant donné que le hockey prend de plus en plus d’étendue, nous voulions faciliter les contacts entre les joueurs, leurs coaches et leurs clubs. Nous sommes convaincus que la création d’une structure dans laquelle tous les amateurs de hockey peuvent se contacter va promouvoir le marché mondial du hockey“, nous explique Sébastien Commeyne, co-fondateur de Scorrd.
Le hockey avance
Grâce au beau succès des Belgian Red Lions aux Jeux olympiques de Rio, il y a de plus en plus d’intérêt pour le hockey. Depuis 2014, le nombre de joueurs de hockey en Belgique, a augmenté de 30 %. Mondialement, on estime le nombre de joueurs de hockey sur gazon à +/- 3 millions.
En intégrant les marques, les fédérations, les événements mondiaux (camps et tournois), Scorrd se place directement à un niveau international.
Ambassadeurs
La start-up a d’ores et déjà le soutien d’ambassadeurs internationaux, dont notre fierté belge Thomas Briels et les vedettes olympiques comme Sander Baart, Selin Oruz, David Harte et Georgina Oliva. La Fédération Européenne de Hockey soutient le projet et voit en Scorrd une opportunité d’ouverture pour le marché du hockey en Europe. « Scorrd a le réel potentiel de révolutionner le monde du hockey, en aidant chacun en recherche de nouveaux défis et opportunités. Je suis dans tous les cas très enthousiaste de voir comment Scorrd changera la communauté du hockey pour toujours », ajoute Thomas Briels, Red Lion Belge.
Les joueurs peuvent dès aujourd’hui s’inscrire gratuitement sur la plateforme www.scorrd.com.