Voici quelques réactions parvenues à propos de l’élimination des Red Panthers aux shoot-outs
Il faut faire quelque chose
1/ soit nous en revenons aux strokes (plus rapides – pas de phases litigieuses possibles – pas de vidéos embarrassantes – plus faciles à gérer pour les arbitres – ….)
2/ soit les shoot-out subsistent : proposition pour gérer le stress car le faire à l’entrainement ou en match n’a pas la même adrénaline.
A la fin de tous les matches de championnats de division d’honneur , une séance de shoot-ou (x3 et non 5) est appliquée avec un point supplémentaire à la clé pour le vainqueur .
Ou encore dès qu’une partie se termine par un match nul , une séance de shoot-out est organisée qui désignera le vainqueur .
A l’instar du rally automobile qui organise une dernière course qui rapporte en complément entre 1 et 5 points qu’elle que soit le classement général.
Didier M.
A la fédé de se bouger
Vous avez bien fait de reprendre cette vidéo de Serge Pilet qui disiat exactement la même chose que ce qui était avancé dans l’article : faire des shoot-outs à la fin des matches. Pourquoi,a lors que c’était filmé il y a un an, la fédé n’a toujours rien fait, si ce n’est pour les U10 ?
Frédéric
Toujours les mêmes
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont toujours les mêmes qui tirent et qui ratent. Souvenez-vous de ce que Adam Commens a fait lors que qualificatif de Manchester : il a fait monter au jeu lors des dernières minutes cruciales contre l’Allemagne des joueurs neufs, qui n’avaient pas connu la défaite et qui ne connaissaient pas le stress du raté. Thijjssen ferait bien de s’en rappeler.
Gene
A nouveau
Que doit-on penser :
‘‘ Le coup passa si près ’’ (en référence au soldat espagnol de l’armée en déroute)
‘‘ Caramba, encore raté ’’ (L’oreille cassée, Hergé)
‘‘ . . . Perseverare Diabolicum ’’ ?
Malheureusement et surtout pour elles, notre équipe Dames aura encore une fois échoué après cette très difficile épreuve des Shoot Outs.
Christian
Prise de conscience
J’espère que cette fois-çi, il y aura vraiment une prise de conscience que les shoot-outs doivent être intégrés dans le championnat régulier en DH (les Dames ont perdu hier, les Messieurs en janvier en finale du championnat d’Europe de salle).
Comme je l’avais dit en janvier après une discussion avec le président de la fédération autrichienne à Zurich, j ‘ ai appris que cela faisait 3 ans que les shoot-outs étaient intégrés dans le championnat régulier indoor comme outdoor après l ‘ échec de la finale de la coupe d’Europe en 2015.
Avec les résultats qui ont suivi en 2018, victoire en demi-finale et en finale de la Coupe d’Europe, victoire en finale de la coupe du monde contre l’Allemagne, pourtant un pays connu pour être spécialisé dans ce genre d’exercice.
Rien n’est perdu : en football, l’Angleterre, en Coupe du Monde, avait perdu les 6 dernières fois où ils avaient été aux tirs au but, pour vaincre en 2018 contre la Colombie avec la méthode Gareth Southgate.
Les tirs aux buts comme les shoot-outs combinent l’adresse et la technique, toutes deux esclaves de la psychologie.
Olivier N.
Dynamisme de l’ARBH
A peu près tous les spécialistes sont d’accord : quand il manque quelque chose au niveau d’une compétition, il faut rajouter des moyens. Ici, cela ne demande pas de moyens et en plus les rencontres se terminent en beauté. Osera-t-telle -l’ARBH- ne pas s’engager ?
Philippe G.
Une analyse svp
Dommage, surtout pour Ash mais si on parlait de la manière dont les shoot out ont étés ratés, je ne les ai pas vus mais :
– Etait-ce raté parce que mal joué des Belges?
– Sont-ce les mêmes Belges qui ont raté précédemment en tournoi et donc pourquoi les remettre (stress mal maîtrisé)?
Enfin, que la FAUTE soit légère ou la sanction sévère, le fait est là, il y a FAUTE donc sanction sinon ce serait injuste pour les Espagnoles.
ET puis, la joueuse se met systématiquement avec le dos tourné vers le gardien : c’est toujours fauté !
PolM
Simple
totalement d’accord et tellement simple à mettre en place. seul un manque de volonté empêcherait un projet aussi simple et efficace d’aboutir
Philippe V
Même Mo Furste
Watching the shootout between belgium and Spain in the World Cup KO16 makes me angry. Respect and congrats to Spain, but that’s not how things should be. What a ridiculous call to end belgiums WC dreams ! Why not check it thru video ref ? In shootouts we always need video
FB
A travailler
Il est indiscutable que c’est un sujet à travailler; certainement au niveau des DH, mais plus encore dès le championnat des jeunes et pas seulement lors des finales au mois de mai.
Pour les DH, les Dames jouant à midi et les Messieurs à 15.00hr, cela ne pose pas de problème; il y a ceux de la division Open à 17.00hr qui suivent et c’est court.
Il faudrait surtout y préparer les jeunes, que cela soit aux shoot-outs ou aux strokes. L’indoor est d’ailleurs intéressant comme piste de travail : rappelons-nous la finale entre le Racing et Namur, et la demi-finale en coupe d’Europe contre les Russes. Pilou Maraite est d’ailleurs un monstre de réussite à cet exercice combien compliqué et stressant mais fort révélateur du caractère d’un joueur ou d’une joueuse. Et n’oublions pas de former nos gardien(ne)s.
Thierry LS
avant de mettre la faute de l’élimination de la belgique sur l’arbitrage, il serait mieux de ne pas arriver aux so et de gagner le match.
les so font partie du jeu, le jeu cela se prépare faut donc malheureusement encore travailler pour gagner les matchs sans so et gagner les so quand il le faut.
bonne perf des joueuses bravo et la prochaine fois on battra notre adversaire!!!
Pourquoi ne faire des SO que en U10 ?? je comprend pas qu’on les intègre pas a tout les âges sur 1/4 et 1/2 terrain.
Les PC ne devrait être mis en place que sur grand terrain selon moi.
Abroger les PC en U12 ne ferait qu’élargir le fossé avec p.ex. les Pays-Bas, où les jeunes jouant en catégorie D (10-12 ans), 2ième année (donc 11 ans et plus) jouent déjà sur un grand terrain.
En tant qu’ancienne arbitre internationale et gardienne de but il n’y a pas photo : il y avait bien obstruction.
Mais un retour aux bons vieux stokes, qui étaient quand même aussi bon « juges » aussi bien pour l’attaquant que pour le keeper me paraît utile. Voir le foot et les pénalty pendant la coupe du Monde.