Le numéro 22 des Red Lions a décidé de faire une pause avec l’équipe nationale. Ses occupations professionnelles le prenant plus que pour lui laisser assez de temps pour participer aux activités des Red Lions, il ne participera pas à la campagne de Pro League qui démarre ce vendredi ni aux championnats d’Europe de Monchengladbach. Il réévaluera sa position en septembre.
Pour le génial extérieur de 31 ans aux 322 sélections, c’est peut-être un tournant majeur dans sa carrière alors qu’il jouera la saison prochaine au Racing.
Les déclarations
Simon Gougnard explique : « Après quelques années fort chargées, avec les Jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe du Monde en Inde, je ne me sens pas capable de donner le meilleur de moi-même cet été. En ce moment, j’ai d’autres priorités avec les restaurants que j’ai ouverts avec mes frères. C’est pourquoi je pense qu’il est préférable que je fasse une pause pour réévaluer mon avenir. Après l’été, je verrai si l’énergie revient pour repartir à la conquête de Paris. »
« Simon a beaucoup réfléchi à cette décision et en a discuté avec Michel van den Heuvel. Nous comprenons parfaitement son point de vue. C’est un joueur de classe mondiale qui a beaucoup donné au hockey belge. Je suis sûr que la porte lui sera ouverte s’il a l’énergie de s’engager à nouveau à 100% après l’été. », commente Adam Commens, High Performance Director de la Fédération.