C’est ce dimanche soir, lors d’une soirée de gala, que seront décernés les Stick d’Or 2018, couvrant la saison 2017-2018.
Rappelons que ce sont les joueurs et coachs qui votent pour désigner le meilleur d’entre eux. Vous serez tenu au courant en direct sur lalibre.be tout au long de la soirée.
Messieurs
Un seul étranger parmi les 5 nommés : Juan Saladino. L’Argentin – un merveilleux technicien – sera un sérieux challenger pour Arthur Van Doren qui reste le grand favori; Florent van Aubel est du même style. Déjà Stick d’Or la saison passée, l’ex-pensionnaire du Dragons a reçu le titre de meilleur jeune et de meilleur joueur du monde FIH. A moins que Simon Gougnard ne vienne troubler les cartes. Loick Luypaert a reçu le challenge Dita la saison passée : récompense suffisante ?
Arthur Van Doren (Dragons), Simon Gougnard (Waterloo Ducks), Loïck Luypaert (Braxgata), Juan Manuel Saladino (La Gantoise) et Florent Van Aubel (Dragons).
Dames
Une étrangère également dans les nommées en Dames. La grande polonaise est un modèle de combativité et c’est certainement un élément déterminant du choix de ses collègues pour une place dans ce top 5. Barbara Nelen (déjà 3 fois Stick d’Or et 1 fois Espoir) et Alix Gerniers (2 Stick d’Or et 1 Espoir) seront difficiles à départager. Stéphanie Vanden Borre (Espoir l’an passé) et Michelle Struijk sont encore trop jeunes pour déloger les 3 précédentes.
Barbara Nelen (Braxgata), Michelle Struijk (Antwerp), Stephanie Vanden Borre (La Gantoise), Natalia Wisniewka (Antwerp) et Alix Gerniers (La Gantoise).
Espoirs garçons
La logique voudrait que ce soit un Red Lions qui soit lauréat. Augustin Meurmans occupe une place en vue dans le milieu du jeu, que ce soit au Racing ou en équipe nationale.Devancera-t-il les deux jeunes pesnionanires diu Watducks. William Ghislain semble le plus à même de lui piquer le trophée; Maxime Van Oost est arrivé un peu plus atrd qu’eux sur le devant de la scène.
William Ghislain (Waterloo Ducks), Augustin Meurmans (Racing), Maxime Van Oost (Waterloo Ducks).
Espoirs filles
Il ne faut pas être grand devin pour déterminer qui sera le Stick Espoir. Michelle Struijk est déjà dans le top 5 des Seniors et donc logiquement, l’anversoise décrochera le trophée. Elle est accompagnée dans les nommées par l’élégante Lien Hillewaert, elle aussi Red Panthers, et la gardienne Elodie Picard, talentueuse dernier rempart de l’Antwerp (encvore) et des Indoor et Outdoor Panthers.
Lien Hillewaert (Braxgata), Elodie Picard (Antwerp), Michelle Struijk (Antwerp).
Prix du public messieurs
A nouveau un prix pour Felix Denayer ? Sans doute… mais Arthur Van Doren a frappé les esprits cette année, avec ses prix internationaux. A moins que Gus…
Felix Denayer (Dragons), Augustin Meurmans (Racing), Arthur Van Doren (Dragons).
Prix du public dames
Le culot de la jeune Vanessa Blockmans (16 ans) fera-t-il la différence face à sa gardienne au Wat’ : Aisling D’Hooghe ? Amoins qu’Alix Gerniers, à nouveau, ne vienne gagner le prix de la sympathie…
Vanessa Blockmans (Waterloo Ducks), Aisling D’Hooghe (Waterloo Ducks), Alix Gerniers (Gantoise).
Retrouvez le palmarès ici