Laurent Colemonts a donné son avis face à toutes les critiques qui sont sorties ces derniers temps envers l’arbitrage. Le patron de l’arbitrage reconnaît les problèmes, relèvent les contradictions, les débordements, les anomalies. L’article reprend un peu toutes les dérives qui se passent sur les terrains depuis la reprise.
L’article est à lire sur lalibre.be sous le titre « Insultes, cris et pétages de plombs: les arbitres de hockey soumis à une pression de plus en plus lourde » et dans le journal sous ce titre : « SOS, arbitres en détresse »
Commentaire
Les intervenants de l’article ne disent pas autre chose que ce que nous avions repris dans nos articles lettre ouverte d’un arbitre et « les délégués n’y sont pas« .
Le malaise s’est découvert en ce début de saison, sans doute après deux saisons de retenues dues à la pause covid et à une nouvelle saison plus tendue de par les fait du retour à 12 équipes en DH, et conséquemment au fait que deux grosses équipes vont descendre en Nationale 1, augmentant les enjeux d’une manière plus que sensible. Le malaise vient aussi de la chute vertigineuse ces dernières année du nombre d’arbitres d’expérience.
Nous attendons une réaction de la Fédé qui ne pourra pas laisser ses jeunes arbitres dans la tourmente. Place à la communication !