Sportlink est la nouvelle application qui enregistre les résultats des rencontres de championnat.
Après les premières maladies d’enfance, l’application a trouvé son premier rythme de croisière. Mais certaines spécificités de notre sport ont été oubliées. Dorénavant, les buteurs doivent être indiqués sur la feuille de match. Cela doit être fait par le MO, tout comme en match international. La table d’un match international enregistre tous les faits qui se passent en match : les entrées des joueurs après la minute 0, les cartes vertes, jaunes, rouges avec les minutes, les buts avec leur minute, le type de but (FG, PC, PS).
Dans l’actuelle application, ces données sont partiellement présentes. Par contre, le type de but n’est pas indiqué. Et en plus, la notion de but contre son camp ne semble pas être assimilée.(UPDATE : voir l’article)
Hier, trois cas se sont présentés : un au match Waterloo Ducks-Braxgata où le deuxième but de Louis Capelle a en fait été dévié dans son propre but par Maxime Loots. Et deux lors de la rencontre entre le Daring et le Racing : le tout premier but sur un tir de Loick Vanwetter a été dévié dans son but par Clemens Oldhafer, le 3e but a également été dévié par un arrière molenbeekois. Lors de la discussion de fin de match, les deux arbitres et le MO sont arrivés à la conclusion qu’il ne fallait pas indiquer les noms des malheureux buteurs mais bien ceux des attaquants qui avaient envoyé le tir ‘victorieux’.
La définition du but contre son camp est valable pour tous les sports mais pas au hockey : voir une autre nouvelle plus tard
Signalons enfin que pour déterminer le classement des buteurs en cas d’égalité du nombre de buts, on donne priorité aux FG, suivis de PC et des strokes.