C’est une attaquante de 20 ans qui s’est emparée du Stick d’Or espoir 2018. Michelle, la cadette des sœurs Struijk (Caroline 25 ans et Lauranne 22 ans) fait apparaître l’Antwerp sur la liste des Lauréates de ce trophée, après Elodie Picard, également Espoir il y a deux ans. Pur produit anversois, Michelle Struijk s’est illustrée dans l’attaque anversoise malgré sa stature frêle et son allure de prime abord peu athlétique. Ce sont ses qualités techniques et de vitesse qui sont les plus remarquables et qui ont attiré l’attention très tôt sur elle. Elle jouait sa première saison complète en équipe fanion il y a quatre saisons et décrochait d’emblée un titre de championne de Belgique.
Michelle Struijk avait été internationale U21 à 9 reprises et intégrée au noyau A en janvier 2017, repêchée par Niels Thjssen alors que la coach fédérale précédente avait jugé la joueuse pas assez solide pour intégrer les Red Panthers. Elle aurait dû porter son premier maillot national à la World League quelques semaines auparavant mais elle se fracturait la main deux jours avant la compétition. Elle totalise à ce jour 27 sélections avec les A. Son avenir est prometteur et la jeune femme se promet d’acquérir de la puissance pour devenir une vraie force de pénétration dans les défenses adverses ; la musculation est au programme de son futur proche.
Elodie Picard décroche l’Argent derrière Struijk et Lien Hillewaert termine en Bronze. Picard avait déjà remporté le Stick Espoir en 2015 et se retrouve à nouveau dans le palmarès ; nul doute que sa performance en coupe d’Europe en salle et sa sélection en Red Panthers a joué en sa faveur. Quant à l’élégante L. Hillewaert, elle remporte les suffrages de celles qui ont vu en elle une arrière moderne et mobile.