C’est la troisième fois que l’attaquante de la Gantoise reçoit le Stick d’Or en Senior (2018, 2017 et 2015) après avoir reçu le Stick Espoir en 2012.
Pensionnaire de Renaix jusqu’à l’âge de 16 ans, elle montait à la Gantoise où elle fête sa dixième saison en division Honneur. Son meilleur souvenir reste l’accession de son équipe en finale des play-offs il y a deux saisons avec une perte du titre aux shoot-outs. Cette année, malgré une élimination en demi-finale des play-offs, elle a trouvé une majorité de ses collègues de division Honneur pour la porter à nouveau au firmament du hockey belge. Moins en verve à l’attaque que la saison précédente où elle avait atteint le top 3 des attaquantes, Gerniers a porté son équipe tout au long de la saison, malgré une blessure en fin de saison qui la sortait de son rythme au moment crucial du championnat.
Véritable moteur au milieu du jeu, elle joue un rôle primordial dans le rendement de son équipe qui compte sur elle pour la relancer en cas de coup dur. Son espoir est de remporter enfin un titre avec la Gantoise, laquelle mène actuellement largement le championnat. La route est encore longue et elle reste les pieds sur terre
Agée de 25 ans, elle avait débuté sa carrière internationale en 2012 lors de la campagne de préparation aux JO de Londres et compte à ce jour 179 caps. Son meilleur souvenir reste ces JO où elle vivait son premier grand tournoi après le qualificatif olympique de Kontich.
Diplômée en comptabilité et fiscalité en juin dernier, elle a intégré le bureau de gestion de son papa. Elle ne possède toutefois pas beaucoup de temps libre en dehors du hockey. Elle consacre ses rares loisirs à ses ami(e)s et aime le côté familial du hockey. Modèle de sportivité et de sourire, très accessible et également attachée à la vie de son club, elle ne se voit pas coach et vit les moments présents avec beaucoup d’intensité.
Michelle Struijk décroche l’Argent derrière Gerniers et Stephanie Vanden Borre, Stick Espoir l’année passée, arrive en Bronze : ce sont donc deux très jeunes joueuses (et Red Panthers) qui se bousculent derrière Gerniers, laissant nombre de filles expérimentées sur le carreau.