L’ARBH a communiqué au coup par coup sur les réseaux sociaux les nommés au Stick d’Or 2022 dans les diverses catégories.
Le vote du Stick d’Or a eu lieu à la fin de la saison passée et s’est fait via les joueurs eux-mêmes. Les Lauréats seront proclamés au cours du Gala du Stick d’Or du 25 septembre.
En Messieurs, Tom Boon (Léopold), Cédric Charlier (Racing) et Victor Wegnez (Racing) sont sortis en tête des votes. Sera-ce enfin la consécration pour Tom Boon qui fut meilleur buteur du championnat avant le retrait de tous les points suite à la fraude des Argentins : ce serait en tout cas une consolation pour le Léo dont les joueurs ont été les principales victimes de cette affaire ? Ou bien les votes sont-ils allés à l’un des deux champions ?
En Dames, sont sortis des urnes Emilie Sinia (Gantoise), Stephanie Vanden Borre (Gantoise) et Charlotte Englebert (Racing). Ce serait une bien juste consécration ‘pour l’ensemble de sa carrière‘ pour Emilie Sinia qui aura été la 2e meilleure buteuse du championnat et qui aura été déterminante dans bien des rencontres de la Gantoise.
En Espoirs Boys, les nommés sont Tobias Biekens (Braxgata), Arno Van Dessel (Herakles) et Jeremy Wilbers (Waterloo Ducks). Arno Van Dessel devrait décrocher le Stick, lui qui est déjà installé chez les Red Lions.
En Espoirs Girls, les nommées sont France De Mot (Racing), Hélène Brasseur (Gantoise) et Delphine Marien (Dragons). Le vote a eu lieu avant la coupe du Monde où Hélène Brasseur a resplendi de toute sa lucidité et de son talent. Elle devrait néanmoins sortir gagnante si les votants sont également restés lucides.
Le Sifflet d’Or en fin d’année
Pour ce qui est des arbitres, le Sifflet d’Or qui récompense les arbitres Seniors et Espoirs est remis en fin d’année civile. Il n’est pas géré par la Fédé, mais bien par okey.lalibre.be.
La Fédé a néanmoins mis sur pied un vote pour les meilleurs arbitres Dames et Messieurs d’où sont sortis Thibault Bigaré, Laurent Dooms et Céline Martin-Schmets en Messieurs et Pauline Cuypers, Magali Sergeant et Céline Martin-Schmets en Dames.