Il ne se départit pas d’un grand sourire. Pourtant, il pourrait faire grise mine.
Une blessure chronique aux ischios force le numéro 15 des Red Lions à ne pas revêtir la tenue de combat de son équipe. « Oui, c’est une blessure récurrente que je traîne depuis un certain temps. J’ai terminé la saison avec ce titre en EHL, mais maintenant, il faut que je me soigne. J’ai trois semaines de repos ! » Résultat, pas de Champions Trophy pour le sociétaire de Bloemendaal.
En terme de repos, ce n’est pas le fauteuil. Stocki fait de la kiné tous les jours, suit un programme d’exercices spécifiques en continu. Il est d’ailleurs présent sur le banc et se multiplie dans toute une série de « petites choses » pour aider ses coéquipiers. On l’a vu stretcher ses copains après la rencontre face à l’Espagne.
« Et puis, je fais un peu de médias sociaux. C’est chouette de montrer aux supporters et aux jeunes l’envers du décor. J’assiste à tous les meetings, à tous les briefings. Le groupe est très fort ; tout le monde est à haut niveau. Les jeunes sont au niveau des autres et même parfois plus : ceux qui viennent des U21 ont subi une très bel apprentissage. Ils ont connu une finale de coupe du Monde et ils ont déjà une solide expérience; ils apportent quelque chose au groupe. Les vieux sont là pour les aider : c’est une chouette équipe. »
Sympa Stocki !