Laurence Delmulle a connu ses heures de gloire avec la Gantoise. Tout comme une bonne partie de l’équipe salle de Temse.
On l’appelle Speedy. « Cela vient de la Gantoise. Nous étions trois Laurence. Herbert, De Schrijvere et moi ; ça nous distinguait sur le terrain. Je courrais vite et voilà ! »
Laurence Delmulle a débuté le hockey au Saint Georges qu’elle quittait pour Renaix où jouait une équipe de fille dans laquelle ses excellentes qualités allaient lui permettre de s’exprimer. A l’âge de 16 ans, elle partait pour la Gantoise où elle restait pendant 7 ans pour enfin retourner à Renaix. « Oui, je tenais une brasserie avec ma famille et c’était difficile de combiner les deux. Et puis j’ai eu deux filles de 3 et 4 ans aujourd’hui. »
Les plus beaux souvenirs, c’est à la Gantoise qu’elle les a collectionnés. « Oui, les titres avec Pascal Kina. En international , j’ai été à San Diego et en Argentine ; aussi des grands souvenirs. J’aurais pu faire plus en équipe A, mais bon, cela me stressait : il faut faire des choix dans la vie, boulot, relations, enfants. »
A la Gantoise, Delmulle a décroché deux titres en outdoor et plusieurs autres titres en salle. Elle détient quelques caps en A mais ne pourrait pas en donner le nombre. Elle joue aujourd’hui en outdoor à Waregem en Nationale 3 et en salle avec Temse en division Honneur. « Le hockey, c’est mon hobby. Jouer à Waregem, c’est chouette. En salle avec Temse, on a une équipe assez jeune. Il y a aussi des anciennes comme Julie Lonneux, Laure De Naeyer, Nathalie Calewaert : on a un bon mix et on pense se maintenir. »
Le marrant dans l’affaire, c’est que Temse risque de repousser la Gantois en Nationale 1. « Oui, c’est drôle; on va voir lors de nos confrontations directes. »