Shane Mac Leod a rendue publique la liste des 18 joueurs qui participeront au Champions Trophy. A lire également sur lalibre.be
Dorian Thiéry et Augustin Meurmans ne seront pas du voyage. Tanguy Cosyns, qui est revenu d’une très longue blessure, n’est pas non plus dans les sélectionnés. La surprise du chef est l’arrivée d’Antoine Kina pour qui c’est une grande première.
Les explications de Mac Leod
Pour pouvoir garder l’équilibre sur le terrain à tous moments, il fallait 3 spécialistes du PC (‘slepers’). La combinaison de ces critères implique que cette fois-ci il n’y a pas de place pour Dorian Thiéry et Augustin Meurmans. Shane McLeod: “Ces deux joueurs ont beaucoup progressé ces derniers mois et ont connu, comme la totalité des joueurs d’ailleurs, une excellent préparation. Ils resteront néanmoins dans le groupe qui se préparera pour le Coupe du Monde qui se jouera en novembre en Inde.”
En attaque ce sont les joueurs qui ont participé aux derniers tournois (Championnat d’Europe, World League) qui sont retenus, au détriment de Tanguy Cosyns. “Nous sommes ravis des pas que Tanguy a faits depuis sa blessure importante. Il rate la sélection cette fois-ci, mais j’espère qu’il continuera à progresser pour être fin prêt pour la Coupe du Monde”, explique le coach.
.