Les diffusions des rencontres de championnats sont déjà anciennes. La saison passée, avec la pandémie, a vu se multiplier les retransmissions par internet de pratiquement tous les clubs de DH. Cette saison, on en revient à une diffusion plus « normale » avec le retour d’une rencontre par dimanche, mais avec des nouveautés.
Sur Proximus en plus
La THL a négocié pendant 6 mois pour obtenir une couverture plus générale. Beaucoup de téléspectateurs étaient privés de diffusion car tous les opérateurs ne reprenaient pas le signal hockey. Cette année et pour 3 saisons, la THL a signé avec VOO, Telenet et Proximus, trois des providers majeurs de notre pays. C’est la THL elle-même qui produit les images en intégralité et ebverra le produit fini aux diffuseurs. Elle a donc repris la main sur les prises de vue et le téléspectateurs pourra s’abonner via les package sport des diffuseurs Proximus, VOO et Telenet. Il y a un plus : Sporza, la chaine sportive de la VRT recevra également ces images. Pas de nouvelle par contre du côté de la RTBF.
BX1 également
La télé locale bruxelloise a également contacté la THL pour organiser un partenariat.. Et c’est le hockey féminin qui sera privilégié (les matchs messieurs étant réservé aux trois partenaires précités) : BX1 enverra ses équipes sur les terrains de la région bruxelloise et suivra une ou plusieurs rencontres chaque dimanche jusqu’aux play-offs non compris, ceux-ci étant repris pour la diffusion nationale. Le hockey féminin ne sera donc plus seulement suivi en exclusivité par La Libre hockey, mais aussi au travers d’un magazine C’est Hockey (diffusé le lundi à 18.45hr) et en direct chaque dimanche sur BX1.
Par ailleurs la THL va développer sa présence sur les réseaux sociaux avec un compte Instagram qui comportera de nombreuses publications chaque semaine comme les annonces des matchs, les résultats et classements, highlights, etc.