La bataille fait rage sur le marché du stick. Les grandes marques traditionnelles comme Dita, Grays, TK, Gryphon, etc. ont vu apparaître ces dernières années de nouveaux concurrents. Osaka, Oregon, Ritual, Ware sont les dernières arrivées sur nos terrains. Même des marques de sport s’y sont lancées comme Adidas ou Reece. Une des dernière arrivée est Thurso. Lancée en 2016, la marque Thurso vient de changer de propriétaire et se repositionne sur le marché du hockey.
« Nous avons eu l’opportunité de reprendre entièrement la marque il y a quelques semaines », nous expliquent conjointement Anthony Delhauteur et Jacques Van denbalck. « Nous n’avons pas hésité. Tant il nous est tout de suite apparu qu’un véritable potentiel de développement existait. Soutenue par le meilleur ambassadeur que le hockey belge n’ait jamais connu, l’affaire tombe à pic au moment ou le hockey ne cesse de progresser. »
Anthony Delhauteur et Jacques Van denbalck ne sont pas des inconnus dans le marché du hockey. Ils ont tous les 2 joué au plus haut niveau et Jacques a même été plusieurs fois champion de Belgique avec son ancien club de cœur à la grande époque d’Uccle Sport.
« Le marché est en pleine évolution mais un marché très compétitif et difficile. Nous avons dès lors immédiatement décidé de nous reconcentrer sur ce qui fait la force de cette marque : ses sticks. En capitalisant autour de notre ambassadeur Tom Boon, qui participe au développement de la gamme, d’une distribution beaucoup plus sélective et d’une stratégie plus professionnelle. Nous avons le temps. Rien ne sert de vouloir aller trop vite. Nous présenteront notre nouvelle collection dès la rentrée 2017. Une collection d’origine Scottisch mais désormais aux allures belges. »