Aujourd’hui 12 juillet, notre équipe de 16 survivants du terrorisme du monde entier gravira l’Alpe d’Huez …
Ce seront 14.500 mètres pour une pente de 8,1% de moyenne et ses célèbres 21 virages. Ces virages nous rappelle ceux des attaques terroristes que le monde entier a subi et qui résonnent encore pour nombre de nos compagnons.
Comme l’année dernière lors de notre ascension du Mont Ventoux, nous serons solidaires avec tous nos compagnons qui n’ont pas nos capacités de rebond. Depuis le 11 septembre, notre monde a été frappé par le terrorisme plus de 139 000 fois. Alors que les Etats s’organisent pour contrer ce terrorisme, les associations de victimes du terrorisme se battent pour aider le plus humainement possible à supporter les conséquences quotidiennes de ces atteintes aux valeurs de la société. C’est pourquoi nous continuons à grimper et demandons au grand public de nous soutenir et de nous pousser à gravir l’Alpe d’Huez grâce à une collecte de fonds sur www.togetherstronger.eu.
Le 14 juillet, à l’occasion du 6e anniversaire des attentats de Nice, le Tour de France dédiera l’étape Pro à toutes les victimes. Le peloton portera notre logo en solidarité avec toutes les victimes du terrorisme dans le monde.
Alors unissons-nous tous et formons une grande chaîne de solidarité. Plus nous partagerons, plus grande sera notre chaîne de solidarité. Au nom de l’équipe Together stronger, à vous tous, merci beaucoup pour votre volonté d’ouvrir vos cœurs.
Aristide
2 commentaires