Les Messieurs du Léopold n’avaient pas pris un départ fulgurant en championnat. Mais ce dimanche, ils ont infligé un 6-0 au White Star.
Avec une lourde défaite face au Watducks et un nul arraché à la Gantoise, les Ucclois avaient débuté la saison dans une spirale négative. « Oui, c’est vrai que nous avions deux gros matches pour débuter. Mais nous avons eu aussi une préparation pas excellente, sans les Français, avec en plus Aristide (Coisne) qui a la main cassée. » Tom Degroote avoue que le Léo n’a pas bien commencé son championnat. » Au Wadu, ils étaient plus réalistes alors que nous avons raté nos pc. Contre la Gantoise, on joue mal et on arrache tout de même un nul. La différence avec la saison passée, qui était plutôt une saison de transition avec un nouveau staff, une nouvelle équipe, on n’était pas attendus. Cette année, avec deux renforts en plus, les autres équipes nous prennent au sérieux. »
La victoire face au White a fait du bien aux Ucclois. Avec 5 buteurs différents, ils ont pris confiance en vue de leur premier tour en EHL dans deux semaines. « Il faudra être prêts pour Barcelone, puis pour les quarts de finale du championnat. En championnat, on a désormais une pression qui n’existait pas la saison passée. Il faudra confirmer notre 3e place. En attaque, il y a plus de concurrence avec l’arrivée de Gaspar (Baumgarten). C’est bien, il faut travailler plus. D’ailleurs, c’est pour tout le monde. Ce n’est pas parce qu’on a deux joueurs de plus qu’on peut se dire qu’on est plus forts. Il faut arrêter de penser cela. Nous devons travailler pour le prouver. Nous devons retrouver notre mentalité de la saison passée; la victoire en s’amusant au White nous a fait du bien. »
Le Léopold vise une deuxième place au classement. « Rattraper le Wat, ça va être dur : ils sont constants. On veut éviter en quart le Dragons et le Racing. Maintenant, il faudra battre tout le monde si on veut être en haut. De toute façon, il n’y a plus d’équipe faible. » L’attaquant ucclois est de tout façon optimiste.