Dixième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement 5, 4 et 3.
5
Il vaut bien une place dans le classement. D’abord par sa récente annonce où il inaugure la rubrique transfert de cette année,ensuite par le but sublime et tout emprunt de génie contre l’Allemagne, et enfin par le courant frais qu’il apporte dans ses interview aux médias.
Victor Wegnez est ce hockeyeur de génie qui a fait basculer la rencontre des Belges contre l’Allemagne en inscrivant le 3-2 d’une manière remplie de roublardise : il a enchanté tout un stade. Il est aussi ce Molenbeekois qui n’a pas sa langue en poche et qui dit vrai. Il est candidat pour le titre de meilleur joueur FIH alors qu’il a décroché celui de meilleur joueur de l’Euro.
4
C’était inattendu. L’équipe n’était pas au mieux de sa forme. Elle perdait aussi un de ses joueurs juste avant le départ du KO16. Et puis finalement, il se joue des meilleurs équipes européennes et décroche le premier titre de la Belgique en EHL. Heureux Waterloo Ducks qui a fait la nique aux plus grands.
3
Les Belges ont fait la razzia sur les titres FIH. Attention, il s’agit des titres dont le vote s’est terminé en janvier passé et dont la publication a eu lieu le 14 février 2019.
4 titres ont été décroché par la Belgique. Arthur Van Doren a reconduit son titre de meilleur joueur de l’année , juste devant Simon Gougnard. Vincent Vanasch est le meilleur gardien du monde. Arthur De Sloover est le meilleur jeune FIH. Et Shane Mac Leod le meilleur coach au monde. On pouvait difficilement faire mieux.