Neuvième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement de 10 à 6.
10
Il s’appelle Laurent Colemonts. Il a été désigné par l’ARBH pour prendre le relais du comité d’Arbitrage à la suite de Fred Deneumostier remercié par la Fédé, dasn la suite de la décision de supprimer les comités et d’inclure leur fonction au sein du Bureau de l’ARBH.
Colemonts vient du football où il est encore actif au sein du VAR. Il n’a pas sa langue en poche et parle vrai. Il a accordé une interview au Sports+ dans lequel il annonce que c’en est fini de l’arbitrage de papa. Propos et attitude qui n’a pas eu l’heur de plaire à certains arbitres et qui le place dans une obligation de bien communiquer afin de faire passer les pilules qu’on l’a chargé de faire passer. L’arbitrage traverse une passe difficile mais les perspectives semblent positives.
9
Les échos de 3e mi-temps sont devenus une institution. Chaque journaliste ou collaborateur entend de multiples choses amusantes ou désagréables qui ne peuvent pas toujours être écrites dans un journal. Okey.be le permet et c’est avec une curiosité et une impatience difficilement dissimulée que des milliers d’internautes plongent sur leur pc ou leur smartphone vers 21.30hr le dimanche pour découvrir ces petites phrases, grosses boulettes ou anecdotes succulentes de la journée. Si certains comprennent mal l’humour, les autres se marrent et c’est bien le but.
8
La THL continue son travail dans l’ombre. Voilà déjà deux ans et demi qu’elle a été mise sur pied et qu’elle tente de faire valoir leur droits aux clubs de DH Face au calendrier international et aux défis de la visibilité du championnat dans les médias.
Fabrice Rogge a expliqué ses 10 commandements à la DH.
7
OIA
C’est un secret bien gardé que j’ai pu enfin dévoiler grâce à la descendante de la dernière présidente de l’OIA. Un club créé en 1924 par des étudiants qui ont décidé de nommer le club OIA sur base d’une citation grecque dans une fable d’Esope. Ces trois lettres qui ont entretenu les conversations pendant 95 ans, sans que le secret ne soit dévoilé. On pensait à Onze Imbéciles Associés…, Onze Ivrognes Assoiffés…
6
Le Léopold chez les Messieurs et l’Antwerp chez les Dames sont sortis du piège de la nouvelle formule du championnat.
Le Léo a battu en fonale le Beerschot au terme de deux manches passionnantes tandis que l’Antwerp a été le plus expérimenté face au surprenant Racing, montant de Nationale 1.