Sixième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement de 25 à 21.
25
En Messieurs, de nouvelles stars mondiales sont venues en Belgique pour agrémenter notre championnat national. Mais nos stars belges sont également allées renforcer les championnats étrangers.
25 étrangers sont arrivés en Belgique, avec un paquet à Louvain et à l’Herakles, pas mal de départs également. Et les gros transferts de Tom Boon au Léopold, de Simon Gougnard à Louvain et de Cédric Charlier au Dragons.
24
Les Old Lions ont connu une grande année avec l’organisation au Dragons de l’European Cup & Trophy. Nos Anciens ont connu des résultats divers et se sont installés dans la planètes des équipes qui comptent, se maintenant en division A européenne. Ces dernières sont en pleine préparation pour le mondial qui auront lieu au Japon en fin 2020.
Les Old Lions se sont réorganisés afin de pouvoir subsister sans l’apport du soutien financier de l’ARBH : ils se sont constitués en asbl.
23
Les salles éphémères se sont multipliées et 15 terrains sont désormais disponiblespour la pratique de l’indoor. Ou plutôt étaient car les deux salles d’Alost (Erembodgem) ont été mises sous scellés car le bâtiment qui abritait les deux terrains permanents (ils resteront installés toute l’année) n’est plus conforme aux normes de sécurité. Une tuile pour l’indoor qui reste tout de même à l’étroit au regard du nombre toujours grandissant d’équipes désirant pratiquer al discipline. Reste que l’installation de ces tentes permet aux clubs de ne pas connaître d’interruption de la vie de club et que cette installation, pour coûteuse elle est, deviendra rentable de manière globale si elle est astucieusement exploitée.
22
Le Youth Index Performance a couronné l’école des Jeunes du Léopold qui a ravi la première place au Waterloo Ducks et à l’Orée. Il devance le Dragons et le Watducks : les trois clubs terminent dans un mouchoir de poche. Le YPI est un index de performance basé sur les résultats obtenus par les différentes équipes de club. Il ne s’agit pas de dire quelle est la meilleure école de jeunes : là, il faudrait étudier comment sont formés nos jeunes, quelle est la qualité de l’encadrement, des installations, de l’accueil, de l’éducation donnée, etc. En Indoor, la palme est revenue à l’Orée qui devance largement le Dragons et le Léopold.
21
La THL (Top Hockey League) a incité les clubs a présenter le championnat dans un emballage digne de la qualité développée sur le terrain. Les critiques fusent venant du monde extérieur au hockey sur la tristesse des pourtours du terrain. Le Watducks a fait un premier pas significatif et voyant en installant la première tribune couverte moderne le long de son terrain principal : une tribune de 750 places.
Il n’est pas le seul club qui a fait des investissements en la matière mais il est le plus voyant.