Cinquième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement de 30 à 26.
30
Une nouvelle carte aurait été instaurée pour faciliter la gestion des noyaux : la carte grise. Il s’agissait d’une carte sanction et non d’une carte cadeau comme la bleue, récompensant un joueur. Elle était même sponsorisée (par Vitastick, un produit énergisant). Un arbitre, qui a demandé à garder l’anonymat, mais qui fait partie d’un comité et possède une barbe de la même couleur a souligné « que les arbitres sont là pour faire respecter les règles et pas pour distribuer des cadeaux. » C’est cette carte qu’aurait dû utiliser la direction des Panthers pour évincer de son noyau Boon et Sinia.
Il s’agissait en fait d’un poisson d’avril que vous pouvez retrouver ici. Ce qui n’est pas le cas de la bleue (également sponsorisée) dont on entend plus parler si ce n’est dans les échos de 3e mi-temps (voir match Léo-Gantoise).
29
Truyens, Denayer et Boon. Trois noms qui se retrouvent dorénavant bien en vue à la fédération européenne.
Jérôme Truyens a été élu au Hall of Fame de l’EHF.
Quant à Jill Boon et Felix Denayer, ils ont été élus au comité des athlètes de l’EHF.
28
Les meilleurs buteur.se.s du championnat passé ont été Tom Boon et Stephanie Vanden Borre
En Messieurs, Tom Boon a planté 38 buts, dont 19 sur pc ; il devance Leandro Tolini qui a mis 25 pc et Tomas Domene qui a marqué à 21 reprises, dont 17 sur pc. Le pc est donc une arme redoutable.
En Dames, Stephanie Vanden Borre a mis 16 buts dont 11 sur pc et 4 strokes. Elle a devancé Jill Boon d’un but (12 buts de champ) et Maria Granatto qui a mis 13 buts de champ.
27
Et plouf : l’affaire des paris s’est dégonflée. Alors que la DH annonçait que des Red Lions auraient pariés sur leurs matches, il s’est avéré que cette nouvelle n’était pas exacte. N’empêche, ce scoop a causé du tort à l’image de notre sport et a remué la Fédé qui a finalement inscrit dans ses règlements l’interdiction pour tout joueur de hockey de parier pour des rencontres dans lesquelles il joue. Les paris sont un phénomène de société et plusieurs clubs ont pour sponsor des sociétés de pari.
26
26 joueuses étrangères sont venues renforcer notre championnat Dames. Des Italiennes, Françaises, Argentines, Espagnoles, Anglaises, Néerlandaises et Canadiennes ont rendu notre championnat très international.
Vous retrouverez tous les transferts dames ici