Quatrième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement de 35 à 31.
35
La VHL se développe à un rythme plus soutenu que la LFH. Encore très récemment, deux nouveaux clubs se sont ouverts à Geel et à Rotselaar. La VHL totalise 51 clubs pour 45 à la LFH. En 2016, la VHL comptait 42 clubs : une fameuse progression donc et ce dynamisme mérite bien qu’on le signale.
34
La Matinale IV a encore frappé. La célèbre équipe de l’Old Club vient de sortir son 8e calendrier en venant à bout des monuments d’Amsterdam. La particularité de ce calendrier est bien connue et les bénéfices de l’objet culte ira à une association pour aider le Rwanda.
33
Le chiffre de 50.000 a été atteint en septembre : c’est une jeune fille du club de Perwez qui a symboliquement été la cinquante millième inscrite à la LFH. La fédé comptait alors 26.012 membresen Ligue Francophone (LFH) et 23.988 en Ligue Flamande (VHL). Depuis lors, le nombre a évolué vers les 52.000
32
Les Red Giants sont la prolongation de nos sections de Para Hockey. Ce sont les équipes nationales de hockey qui ont déjà brillé sur la scène internationale. Elles continuent à participer aux événements organisés en Europe. Une équipe belge a remporté le tournoi de Barcelone début décembre.
Au mois de mars, le Victory avait organisé le G-Happening, un événements rassemblant plusierus équipes du pays dans un tournoi relevé par la présence de Red Lions er Red Panthers. Un succès.
31
C’est une initiative venue de deux parents du Wellington qui vaut bien plus qu’une place 31 à ce classement.. Le Wellness est une action qui met en avant le bien-être et le bien vivre dans le club. « Il ne faut pas que les parents aient peur de laisser leur enfant dans le club. » C’est sur cette constatation que ces parents ont organisé une mise à niveau du club vers plus de sécurité et de convivialité.