Troisième volée du Top 50 de Okey.be.
Les 50 événements qui ont marqué l’année selon vous et selon la rédaction de Okey.be, que ce soit en bien ou en mal. Un classement tout à fait subjectif.
Aujourd’hui le classement de 40 à 36.
40
C’est la déception chez nos Jeunes U21. Les Boys ont terminé 5e et les Girls 5e des championnats d’Europe. Des contre-performance qui en doivent pas nous affoler mais qui ont certainement posé questions chez le High Performance Manager et son staff.
39
Il n’y aura pas de coupe du Monde organisée en Belgique en 2022. C’est à nouveau l’Inde qui a reçu l’organisation, la 3e fois en 4 édition. La FIH est en problème financier et l’Inde a mis sur la table plusieurs millions de francs suisses pour obtenir ce mondial 2022.
38
United Girls Power. C’est une campagne lancée par l’ARBH pour obtenir plus de soutien pour les filles. Le hockey féminin a besoin de soutien et cette campagne était sensée apporter plus d’attention. Elle a fait mouche jusqu’au Japon où la Première Dame a demandé à se faire expliquer le pourquoi et le comment : elle est venue en Belgique pour recevoir une explication de la part de l’ARBH et des Red Panthers.
Dans notre championnat, il y a encore beaucoup à réaliser : seul un journal suit le championnat en détail; c’est peu.
37
Le site de la Fédé nous réserve parfois de surprises. Sensé contenir toutes les informations techniques permettant à tout qui veut suivre le hockey, il est devenu de plus en plus compliqué à décrypter. En face de lui, l’App a constitué une avancée intéressante pour qui veut suivre une événement précis (son match en général). Mais lorsqu’on compare les deux, ne voilà-il pas que les infos diffèrent.
Pour trouver son chemin dans le dédale du menu, nombre de personnes abandonnent et se tournent vers d’autres médias. Il y a du boulot en perspective pour la cellule communication de notre bonne Fédé.
36
Ce fut l’affaire du début d’année. La malheureuse Emeline Massart avait soi-disant été inscrite par son club indoor sur base des infos de las saison précédente, mais finalement pas. Le club a avancé des erreurs informatiques, un manque (réel) de facilité de gestion, mais finalement, force est restée aux Règlements et la pauvre internationale indoor a passé son championnat salle en tribune.