Voici la premier volée de notre Top 50 de l’année 2021.
50
Okey.be est en excellente santé, malgré les virus qui ont attaqué le monde entier. Sauf que le hosteur du site a pris feu et qu’une partie des archives internet ont été détruites. La société qui a, pendant 10 ans, soigné pour que okey.be soit toujours en ligne a récupéré ces archives sous une forme plus ou moins exploitables. Ces archives, nous devrons les remettre en ligne une à une. Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter du site, vous en verrez la reparution au fur et à mesure; ce sera un gros boulot déjà commencé. Les news les plus importantes arriveront au cours de 2022.
49
C’est une bonne nouvelle : la Belgique va pouvoir abriter les championnats d’Europe 2022 U21 Boys et Girls. Ce serait à Wavre. Car autre bonne nouvelle, la LFH allait avoir son centre d’excellence (le pendant de la Wilrijkseplein à Anvers) en face du Lara, au stade Justin Peeters. Sauf que la mise en route du chantier a pris du retard. Et il y aura certainement une autre affectation de cet Euro : le suspense grandit car cet Euro devrait avoir lieu du 24 au 30 juillet, dans 6 mois seulement.
48
La Red Box a été inaugurée en grande pompe en juin dernier. La Red Box, c’est la nouvelle maison des Red Lions et Red Panthers située sur le complexe de la Wilrijkseplein à Anvers. C’est devenu le quartier général des BNT à côté des deux terrains du club Olympia. Un bijou de 3 millions construit en collaboration avec la VHL, la Ville d’Anvers et Sport Vlaanderen.
47
La saison de l’Euro Hockey League a été tourmentée. Mais elle a pu avoir lieu. Et les Belges ne se sont pas trop mal comporté. A commencer par le Léopold qui a décroché une 3e place dans une compétition à 4. Le Léo a sa médaille de bronze.
Le complément de compétition a été organisé par le Dragons. La Gantoise a malheureusement laissé échapper une qualification au deuxième tour en étant sorti par Campo aux shoot-out. Il battait Saint Germain au tour suivant. Le Dragons a passé le premier tour en battant Surbiton aux shoot-out et écrasait une équipe B de Rot Weiss Koln pour obtenir une 5e place.
46
Le club de Leuven a réussi à se glisser dans l’édition du Monopoly de sa Ville au terme d’un vote par Internet.