Voici la suite du classement du Top 50 okey.be, les classés de 10 à 5 (cliquer sur l’image pour relire un article à ce sujet)
Top 10
C’est à nouveau une malheureuse affaire qui touche cette fois le championnat salle. Le Racing se voit infliger un double forfait pour non inscription de Massart. Soit le secrétariat du Racing a fait une erreur en oubliant d’inscrire à nouveau sa joueuse pour la saison salle, soit le système informatique de la fédé a buggé. Ou un peu des deux. Toujours est-il qu’Emeline Massart a été privée de championnat. Tirera -t-on les leçons du côté des clubs et de la fédé pour que pareille chose n’arrive plus ?
Top 9
La Grand Place était noire de monde; Il y a beaucoup à dire sur l’engouement médiatique qui a rassemblé 6,000 supporters à la Grand Place le 19 décembre passé. Alors que les médias ne s’intéressaient que peu au parcours des Red Lions en cours du Mondial, la majeure partie d’entre eux s’est réveillée le jour de la demi-finale. Panique même le jour de la finale. Et excuses publiques, notamment de la RTBF, pour n’avoir pu être présente sur l’événement. Le dimanche soir, le lundi, les émissions revenant sur les exploits des Red Lions ont compensé une absence bien malheureuse.
Top 8
L’appel à l’arbitrage vidéo est un apport majeur pour permettre de pallier l’imprécision ou les doutes dans les décisions arbitrales. … En outre, un gros effort devra être fait par le comité des officiels (ex CA) pour améliorer la communication en diffusant des vidéos explicatives… L’exemple du but de l’Orée est une belle illustration de ce qui peut être fait pour aider arbitre, spectateurs et surtout joueurs.
Top 7
Les Indoor Red Panthers ont fait mieux que ce qu’on attendait d’elles et le hockey en salle en est sorti grandi. Elles ont éclaboussé leur championnat d’Europe B en battant tout le monde. Elles se trouvent désormais devant un défi encore plus grand, celui de rentrer dans le top 6 européen et par la même occasion de se requalifier pour la Coupe du Monde.
Top 6
L’argent au championnat d’Europe et une organisation excellente pour le comité indoor a mené le hockey en salle sur le devant de la scène, entraînant avec lui les médias qui en connaissaient pas ce sport. Le groupe d’Alex de Chaffoy a ébloui l’Europe en terminant juste derrière une Autriche impériale, elle-même suivie par plus de 300,000 internautes.