Voici la suite du classement du Top 50 okey.be, les classés de 5 à 1 (cliquer sur l’image pour relire un article à ce sujet)
Top 5
Le coach des Red Lions est un des personnages central de la victoire des Belges en Inde. Son humilité a été remarquée lors de la cérémonie à la Grand Place; mais au-delà de cela, il a réussi à créer un groupe de champions tout en restant humain. Et disponible.
Top 4
Les échos de troisième mi-temps sont devenus une des rubriques les plus suivies et les plus discutées au long de l’année. En apercevant un correspondant de La Libre, les regards se mettent à briller, qui pour se taire, qui au contraire pour lâcher une phrase, une info … ou intox. Le tout avec un sourire en coin. Et certains nous envoient eux-mêmes des échos…
Top 3
Ils sont 50.000 ! On le crie partout. En fait, ils sont un petit peu moins. Il y a 48.000 membres dont 41.000 joueurs et 7.000 non-joueurs. Mais surtout, il sont scotchés devant leur locomotive, ces Red Lions et Red Panthers qui font briller le hockey belge. Et tous les jours, ils reproduisent les mêmes gestes, les mêmes tentatives d’exploit au sein de leur club, de leur championnat. Chacun vit avec la même passion son sport. Avec les valeurs qui sont celles du hockey depuis plus de 115 ans en Belgique. Chacun, chacune est un héro, une héroïne à son niveau. Il et elle mérité de se trouver dans ce classement dans le top 3.
Top 2
Le témoignage de Yves, un arbitre devenu grand-père et qui, jeune, avoue avoir triché pour avantager son équipe. Un témoignage plein de contrition et d’humilité. Il vous a marqué.
Top 1
Ils sont évidemment « LES » héros de cette année. Les Red Lions ont remporté le premier titre mondial dans un sport collectif pour notre pays. Il faut saluer leur prestation à Bhubaneswar mais surtout le travail de chacun d’entre eux tout au long de ces nombreuses années de travail et d’abnégation.