Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre cette terrible maladie, Gauthier Wyngaard et Charlotte Van Strydonck organisent un tournoi le 31 Août prochain.
- Date: 31 août 2019
- Horaire: de 10h30 à 23h30.
- Lieu: B.Sports Hockey Club | Av. De la Basilique, 14 | Berchem-Sainte-Agathe
- Modalités :
- Tournoi de Hockey mixte de 12 équipes
- Participants attendus : 120 personnes.
- Matchs en journée et après-midi. BBQ le midi et souper|Tombola le soir.
Le nombre d’équipe étant limité, il n’est actuellement plus possible de s’inscrire pour jouer. Il est néanmoins possible de passer la journée pour boire un verre, manger un BBQ le midi ou spaghetti le soir. Si certaines personnes désirent soutenir le projet et participer indirectement au tournoi, Il est également possible de faire un don directement via notre évènement sur le site de la mucoviscidose ou sur place en achetant des billets de Tombola.
Si vous désirez manger, soutenir ou passer dire bonjour, n’hésitez pas à contacter : Charlotte Van Strydonck
L’Association Muco asbl est la seule association nationale qui se mobilise en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose. Elle milite pour une vie meilleure et plus longue pour les enfants, les jeunes et les adultes atteints de mucoviscidose en Belgique. Elle soutient, informe et défend les intérêts des patients et de leur famille. Elle soutient également la recherche scientifique contre la mucoviscidose. (https://www.muco.be/fr/)
La mucoviscidose reste encore et toujours une maladie incurable et potentiellement mortelle. Quelque 1.300 Belges en sont atteints et 1 Belge sur 20 est porteur du gène responsable de la maladie et donc susceptible de le transmettre à ses enfants. Tous les 10 jours, dans notre pays, un enfant naît, atteint de mucoviscidose!
La mucoviscidose se traduit par la présence dans l’organisme d’un mucus épais et collant qui entrave la respiration et la digestion. Infections chroniques des voies respiratoires, pneumonies, mucus épais difficile à expectorer, douleurs abdominales, problèmes digestifs, en sont les symptômes les plus courants.
Aérosols, kinésithérapie, antibiotiques à fortes doses, nombreuses pilules et autres médicaments représentent le traitement quotidien auquel les enfants, les jeunes et les adultes atteints de mucoviscidose consacrent chaque jour plusieurs heures. Les patients atteints de mucoviscidose se battent au quotidien contre la maladie, dans l’espoir que dans un futur proche, de nouveaux traitements leur permettront d’augmenter leur qualité et espérance de vie.