La réorganisation des championnats ne s’est pas passé sans petites turbulences.
Ainsi pour Temse dont les Dames 1 terminaient cinquièmes en Nat 2A et les Dames 2 troisièmes en Nat 2B. Avec la réorganisation, une seule équipe pouvait rester en nationale, les autres équipes étant déversées en championnat Open. Ce fut le cas pour Temse 2. Cette dernière équipe, mieux classée que sa consoeur, était composées d’anciennes bonnes joueuses qui ne désiraient plus trop s’entraîner. La Nat 2B étant moins forte que la 2A, elles terminaient mieux que l’équipe en 2A.
Avec la réorganisation et le glissement des équipes, la Temse 2 pouvait logiquement monter en Nat 1. Mais l’ARBH a décidé que la Temse 2 était d’office placée en Open League et la Temse 1 se voyait bloquée à cause de sa moins bonne place en Nat 2A. Pas au goût du club qui considérait, sur base du règlement, que ses deux équipes devaient être mises sur le même pied. Le club faisait appel au comité juridictionnel pour faire droit à son classement de 3e de la division 2 et pas de 5e.
Entretemps, le Pingouin annonçait qu’il se retirait de la division Honneur, laissant sa place à l’Orée. Une équipe supplémentaire pouvait donc monter de Nat 2 et Nat 1. C’est Temse 1 qui bénéficiait de ce forfait et cela réglait le cas Temse.
Un cas qu’il serait toutefois intéressant de régler au niveau du principe car utile pour le futur.
En attendant, Temse va se renforcer pour affronter la Nat 1; deux Espagnoles sont déjà annoncées à Tamise.