C’est un tout gros transfert que vient de réaliser le Léopold. Agustina Albertario avait déjà joué en Belgique et plus précisément à Louvain en 2015 et 2016.
Voici le communiqué du club ucclois.
Fraîchement médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Agustina a choisi les couleurs rouges et blanches du Royal Leopold Club pour sa nouvelle aventure européenne. Un recrutement de choix qui démontre les ambitions du Club pour son équipe fanion et le développement de sa filière féminine.
«Agustina cadre parfaitement avec le projet sportif du LEO. C’est avant tout une joueuse qui travaille pour le groupe et son expérience internationale va faire du bien à l’équipe.» précise Romain Manneback, nouveau T2 des DH Dames. Joueuse confirmée de 28 ans avec 180 caps en équipe nationale argentine des « Las Leonas », Agustina vient renforcer la ligne d’attaque d’une équipe en progression constante depuis maintenant plusieurs années. «Son palmarès est un incontestable plus pour notre équipe mais aussi nos jeunes et le championnat belge. Agustina fait partie de cette filière argentine qui depuis maintenant des années a choisi la Belgique comme terre d’accueil et de développement. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’un recrutement d’une telle pointure», précise Antoine Humblet co-Président de la section Hockey du Royal Léopold Club.