Si on octroyait un Stick d’Or pour la salle, nul doute qu’il profiterait à cet attaquant hors norme. C’est lui justement qui vient de signer son transfert vers le Léopold.
L’oréen Philippe Simar quitte le White Star, champion sortant, pour le Léopold. « Je voulais un nouveau challenge et puis je vais rejoindre mon cousin Tanguy Zimmer. C’est uniquement pour le plaisir de la salle. » Simar, c’est une assurance de buts incroyables, sans doute ce qu’il a manqué au Léopold pour décrocher le titre ces deux dernières années. Il a marqué 45 et 44 buts lors des deux dernières saisons. « J’espère pouvoir leur apporter quelque chose pour leur permettre de décrocher le titre. Et jouer avec Tanguy, avec en plus la coupe du Monde en vue, c’est super. »
Ce sera Christophe Moreau qui reprendra le rôle de T1 de Maxime Bergez, lequel a repris l’équipe nationale.
Le fait que le championnat en salle démarre directement après celui en outdoor imposera un passage compliqué et rapide. Sera-t-il décalé en fonction du championnat outdoor pour lequel on n’a toujours pas de nouvelles concernant la reprogrammation des 4 journées remises ? En tout cas, il n’est pas facile de bouger la salle eu égard aux locations qui doivent se faire bien à l’avance. Heureusement, le Comité Salle possède dorénavant son terrain permanent à Ohain.