Cela fait déjà 10 ans que le jeune Hubert De Vliegher tient sa place dans les buts. C’est à l’âge de 16 ans qu’il prenait la succession de Julien Schoo Ians à la place de dernier rempart du Wellington.
En 2017, il partait en Suisse, laissant sa place à Quentin Cherpion. C’est pour raison professionnelle qu’il rejoignait un grand groupe mondial de restauration rapide. Il est revenu l’an passé en Belgique pour prendre une fonction similaire dans le groupe O Tacos. « Je n’ai pas joué en Suisse et lorsque mon retour était programmé, j’ai repris avec beaucoup d’envie ma place au Well. On a formé un excellent groupe, avec une série de nouveaux jeunes qui ont pris de l’ampleur. Peu de monde nous attendait à cette place en Nat 1 (4e); on a réalisé de bons résultats en battant l’Old Club et le Pingouin qui terminent 2 et 3. »
A bientôt 26 ans, De Vliegher s’est senti pousser des ailes et avait envie de renouer avec la division Honneur qu’il avait connu trois années avec le Wellington. « Je sentais que c’était le moment de viser plus haut et j’en ai fait part à quelques amis. C’est ainsi qu’on m’a mis en contact avec Manu Brunet et cela s’est très bien passé. Le Daring a bien fait les choses. D’abord cette année avec un championnat parfait; je pense que cette équipe n’aurait pas dû descendre. Je connais Alex Van Linthoudt et Antoine Legrain avec qui j’ai fait les U15 à U21. Et puis le club a mis les moyens pour monter une équipe qui peut viser le top 8. Il y a de gros calibres qui arrivent. »
De Vliegher aura effectivement les argentins Cicileo et Brunet devant lui, question d’être à l’aise pour reprendre la place de Charles Masset qui avait assuré l’intérim à Molenbeek.
Un commentaire