Aisling D’Hooghe vient d’annoncer sur Facebook qu’elle arrêterait de jouer pour son club la saison prochaine. Notre numéro Un belge a décidé de ne plus se consacrer qu’à l’équipe nationale et plus au Waterloo Ducks.
La vie d’Ash est bien chargée, car outre l’équipe nationale, elle est en charge d’un échevinat à Waterloo. C’est donc un choix difficile que la gardienne de 25 ans a fait pour mener de front sa vie de sportive, professionnelle et familiale.
Le post d’Aisling
J’ai pris la décision de ne pas jouer en club la saison prochaine.
Je dis bien en CLUB car je ne pars pas du Watducks, je prends juste une pause dans mon club de toujours, mon club de cœur.
Ma passion pour le hockey est toujours aussi forte mais je ressens le besoin d’avoir plus de temps pour moi et le travail pour la saison prochaine.
Je vais continuer l’équipe nationale avec comme objectif Paris 2024. Ma pause en club fut une décision difficile à prendre après 16 ans dans ce club mais surtout une magnifique histoire de 13 saisons en DH avec en apothéose ce titre de champion de Belgique en 2018.
La décision de AD de ne se consacrer qu’à l’équipe nationale et plus en club, est ridicule et insensée.
Un joueur ne mérite que d’être sélectionné pour son pays sur base de ses prestations en club. Par ailleurs, il s’était injuste qu’un joueur méritant et qui se décarcasse pour son club, se verrait barré pour une sélection en équipe nationale par quelqu’un qui snobe le championnat régulier. Pour qui cette AD se prend-elle ? Je lui souhaite de se faire dégommer rapidement par un Staff doté de bon sens ainsi que de celui de l’équité.