En fin de saison, une page se tournera au White Star avec le départ d’Hugo Benhaiem en tant que coach. Il est actuellement T1 des Messieurs du White Star, lequel est en lutte pour éviter la descente.
L’ascenseur
Les Dames et les Messieurs du White son actuellement à placer dans la catégorie des clubs ascenseurs. Une situation inconfortable, mêlée d’une saison joyeuse avec le plaisir des victoires et de la montée, suivie d’une saison difficile et des défaites entraînant la redescente. « Cette saison n’est pas facile, mais nous avons réussi de bonnes rencontres. Je reste plus que motivé pour mettre tous nos chances de notre côté pour le deuxième tour; je sais que le groupe est avec moi et qu’on va mettre toute nos forces dans la bataille. » Les Messieurs sont montés de Nationale 1 en profitant d’un excellent play-off et en surprenant les favoris à la montée. Pour rester en DH, le club n’a pas ouvert son portefeuille et est resté fidèle à sa philosophie de prudence.
Un fameux CV
Hugo Benhaiem est un enfant du White. Il a commencé sa carrière au top en équipe première en 2004 et y fut capitaine de 2009 à 2015. « On a évolué en outdoor entre la DH et la D2; beaucoup de saisons en nationale 1, un peu de DH et même une année en D2. » En salle – une spécialité historique du club -, il fut deux fois champion de Belgique et aura participé à 3 coupes d’Europe. Ayant remisé le stick, il devenait assez logiquement coach, d’abord en Dames, puis en Messieurs. En Dames, il fut champion de Nationale 1 puis 2 ans dans le top 8 de la DH. Il passait en Messieurs où il prenait l’équipe lors des deux années Covid; il, faisait monter l’équipe en DH où elle est actuellement.
En salle, il fut deux fois vice-champion de Belgique avec les Dames, deux fois champion avec une montée en A en coupe d’Europe. En Messieurs, il a coaché la grosse équipe du White, double championne avec en plus une coupe d’Europe A. Sa connaissance de la salle l’a amené au poste de T2 avec l’équipe nationale.
Une grande famille
Pour Hugo B., le White est sa famille. « J’y ai été toute ma jeunesse. Comme joueur, mais aussi comme coach, j’ai tout connu. Cela fait maintenant ma 4e saison avec les Messieurs et je pense qu’il est aussi temps pour moi d’augmenter mon expertise et de découvrir de nouveaux challenges. Avec le club, nous avons convenu que c’était bien de passer à un nouveau cycle. Je vais donc me lancer vers un nouveau défi.«