François Pliester, 29 ans, ex-capitaine des Messieurs du Lara, vient de signer son transfert en tant que T1 des Dames du Beerschot. Il sera également le T2 des Messieurs aux côtés de John Goldberg.
Pourtant le joueur pensait continuer à Wavre lorsqu’une proposition du Beerschot lui est venue. Le club d’Edegem s’est montré suffisamment convaincant en lui offrant un projet sur le long terme. « Le Bee ne m’est pas inconnu, je m’entends super bien avec John (Goldberg), mon frère y a joué en première et je connais beaucoup de gars de première. »
François Pliester a joué jusqu’en U19 au Léopold avant de passer toute sa carrière en première au Lara. « J’ai aussi coaché à Louvain-la-Neuve et j’y a connu toutes les équipes jeunes du top garçon. » Il a obtenu les deux premiers brevets de l’Adeps et peut donc s’asseoir sur le banc de coach du Bee. « Je serai T2 de John et j’ai déjà débuté les entraînements depuis une semaine. Cela se passe super bien. Je prends aussi les Dames : là, c’est l’inconnue, mais c’est une équipe qui a des objectifs sains, qui voyage au milieu de la Nationale 1 sans des budgets monstres. Le Bee a insisté pour m’avoir et j’en suis très heureux. »
François raccroche donc le stick en tant que joueur et aura dorénavant le tableau noir comme nouvel instrument de jeu.