On pensait les transferts terminés. Mais il est vrai que le dernier jour pour inscrire un joueur en compétition nationale est le mercredi suivant le début de la compétition. C’est donc bien demain mercredi que se termine la période des transferts. Et le Beerschot a profité de cette latitude pour s’offrir une pointure mondiale qui lui sera bien utile pour compenser l’absence temporaire de Lucas Rossi en milieu de jeu.
Le Beerschot a connu un début de championnat avec une défaite face au Léopold et un nul encaissé dans les dernières minutes à l’Antwerp.
C’est un joueur d’expérience, âgé de 35 ans et qui avait décidé de raccrocher, qui a répondu à l’appel du club de Kontich. Deux fois médaillé d’Or et une fois de bronze aux JO, une médaille d’argent en coupe du Monde, deux fois champion d’Europe et une fois en argent, il totalise 262 caps avec l’équipe d’Allemagne et 32 en salle où il a également gagné la coupe du Monde.
Ce joueur, c’est Moritz Fürste. Rien que lui. Voilà qui va rendre notre championnat encore plus attrayant. L’Allemand rejoindra sous peu Kontich et son maillot mauve.