Alexander Hendrickx a donc choisi de revenir à la Gantoise pour ces 4 prochaines années. Les départs de Luke Madeley et de François Goyet, retours au pays, ne devraient pas susciter de crainte pour Pascal Kina. D’autant que d’autres arrivées pourraient survenir, Alexander Hendrickx annonçant ce matin dans la Libre la possible arrivée d’un de ses amis de Pinoké.
Pourquoi revenir ?
Le retour de certains Red Lions en Belgique est lié à plusieurs facteurs. Aussi bien Arthur Vn Doren que le numéro 16 belge expliquent que ce sont des décisions liées à de nouveaux défis, mais aussi à un certain confort familial. L’âge aussi joue et on se retrouve devant des jeunes gens qui approchent de la trentaine et donc d’une fin de carrière au top qui se profile dans les 4 à 6 ans.
Les clubs ont également le besoin de garder une noyau compétitif, et la Gantois en fait partie, elle qui est championne sortante et qui fera tout pour reconduire son titre.
Une belle communication
Le management d’Hendrickx a réussi une belle communication avec des supports de qualité. Si son, transfert avait déjà fuité il y a une semaine, la discrétion a été quelque peu plus solide que dans d’autres transferts.
Hendrickx a annoncé son départ de Pinoké jeudi soir et vendredi matin, son arrivée à la Gantoise était rendue publique.
Il reste maintenant à Alex d’apprendre l’accent gantois, lui qui possède celui d’Anvers, avec toutefois une pointe venue d’Amsterdam…