« C’est Aisling D’Hooghe qui est venue me voir après la rencontre où nous avions battu le Watducks 2-1 il y a un mois. Nous avons parlé alors que le White avait sorti un gros match. Ash avait décidé de ne plus jouer en club et cherchait une remplaçante à son poste. » Mathilde Petriaux se retrouvait ainsi devant un nouveau challenge.
La gardienne de l’équipe de France avait rejoint le championnat belge il y a trois ans en provenance de Lille. « Je cherchais un championnat plus élevé et la Belgique m’a offert cette occasion. J’ai adoré ces trois années au White, humainement, sportivement. Je m’y sens bien. Mais il était temps pour moi de sortir de mon confort et de me dépasser sportivement. Avec le White, on est depuis ce temps en insécurité avec ces play-down desquels on est chaque fois sortis. Le White a bien sa place en DH. Comme gardienne de l’équipe de France, je dois maintenant me tourner vers une équipe qui joue les play-offs. La direction du White a compris mon choix. »
Petriaux va donc se retrouver au Watducks. Elle rejoint Alexia ‘t Serstevens et Anouk Vandersteen qui jouaient la saison passée à Evere. « Je connais les autres pour les avoir rencontrées. Ce sera une découverte dans un nouvel environnement. » Mais ce ne sera pas avant un moment, confinement oblige. « On a installé une nouvelle routine, avec beaucoup de travail à l’intérieur de mon appartement. J’ai un programme à suivre de la part de l’équipe de France. J’évite d’aller courir et je ne sors que pour les choses essentielles. Il faut surtout ne pas se laisser aller. Ce n’est pas trop dur; ce l’est plus pour ma famille qui est isolée. »